Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé USB système RAW

Tags :
  • Clés USB
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Septembre 2012 11:03:01

Bonjour [:vince1053:7]
J'ai un PB avec une clé USB qui de FAT est passé en RAW donc impossibilité de faire quoique se soit (d'écrire dessus, formatage ..) :( 
Aprés maintes recherches sur internet et avoir fait le tour des forums je n'ai pas trouver de solutions qui me satisfassent.
Je pense que cela se produit lorsqu'on met la clé sous mac OS, car j'ai transféré des photos depuis le M.B.P de ma fille ensuite j'ai pu les lire mais quand j'ai voulu vider la clé pour la réutiliser ,crac boum, plantage
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.
PS : j'ai bien une solution en passant par la ré-écriture des secteurs boot ( physique et logique)
mais il faut deux clés semblables :o 
Si une personne à une solution plus simple :D 
Merci d'avance

Autres pages sur : cle usb systeme raw

5 Septembre 2012 14:53:23

Essaye ça :

Met la clef dans le pc :
Bouton Démarrer > Clic droit Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques >Cherche ta clef usb > clic droit dessus > Formater .
S'il n'y a pas de menu FORMATER, choisis > créer une nouvelle partition puis laisse-toi guider.....
6 Septembre 2012 10:28:28

Il n'y a pas de cmd nouvelle partition
De plus j'ai essayé formatage avec XP, W8, sous DOS (il reste Vista et Seven mais je ne les ai pas :(  ) rien n'y fait. je vais tenter maintenant avec "PQ magique" je vais bien voir si l'outil est plus puissant.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Septembre 2012 10:42:10

chrisnvdia a dit :
Salut l'ami Vince

A tu essayé ceci -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-2109305/tuto-deblo...

Pour ma part mon ancienne clé USB de 16 Go ne peut pas dépasser 1 Go :o 

Sinon va sur le lien -> http://forum.zebulon.fr/solution-rparer-une-cl-usb-au-f...

Salut Chris
J'avais éssayé ces solutions et il semblerai que seule la solution de la copie du MBR soit efficace, malheureusement il faut deux clés similaires ( dans ce cas 2 de 8 Go) car il n'y a que la partie physique qui réussi a s'écrire la partie logique ne correspondant pas ça M****** .
Pour la solution du tuto le log ne peut écrire car ça me répond "disque protégé en écriture"
La clé de registre est à O, Usb protection... est en fonction, pas de bouton physique sur la clé :o 
Donc suis dans la panade et elle va finir en classement vertical (trash)
je continue à chercher [:vince1053:8]

7 Septembre 2012 11:17:42

Salut Vince

Après avoir 2 clé USB identique je ne sais pas comment récupérer le MBR et le réinjecter sur l'autre :o 
7 Septembre 2012 14:48:32

jimpix a dit :
Essaye ça :

Met la clef dans le pc :
Bouton Démarrer > Clic droit Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques >Cherche ta clef usb > clic droit dessus > Formater .
S'il n'y a pas de menu FORMATER, choisis > créer une nouvelle partition puis laisse-toi guider.....

chrisnvdia a dit :
Merci je vais tester ça de suite :jap: 

Je pense à ça trouve une clé USB de la même taille et fait la même chose :) 

J'ai trouvé un tuto -> http://web3004.forumperso.com/t523-restauration-du-mast...

Si sa peut aider ;) 

Ben c'est de lui que je parlais ;)  mais je n'ai pas d'autre clé 8 Go
Donc direction trash (ça m'a pris le chou [:vince1053:2]) et vu le prix :D 
J'espère que ça va être okay pour toi

7 Septembre 2012 15:37:28

Et bien dès que je réinjecte le dossier dat de ma clé usb à l'autre et que je formate en NTS elle se bloc

Donc ce que j'ai fais avec EASEUS Partition Master Home Edition j'ai supprimé la partition et je l'ai recréé et formaté en NTFS sans problème

Et là je peut mettre des fichier plus de 2Go au lieu de 1 go
9 Septembre 2012 11:17:05

chrisnvdia a dit :
Et bien dès que je réinjecte le dossier dat de ma clé usb à l'autre et que je formate en NTS elle se bloc

Donc ce que j'ai fais avec EASEUS Partition Master Home Edition j'ai supprimé la partition et je l'ai recréé et formaté en NTFS sans problème

Et là je peut mettre des fichier plus de 2Go au lieu de 1 go

Bonjour Chris

Après deux miles manips, elle ne veut rien savoir et j'en ai racheté une autre. Essayé la solution qui devrait fonctionner mai rien, nada, alors ça m'a gavé donc je l'ai classé "vertical"
Il est vrai que j'aurais aimer avoir la solution, ça aurait aidé les autres.

Merci pour tes recherches et content que pour toi ça a marché (ça aurai du aussi pour moi mai la clé était certainement vérolée)

j'ai trouvé un autre PB sur l'ordi et je vais ouvrir un autre post
@+

9 Septembre 2012 11:26:34

Salut Vince

Décidément tu maudis en ce moment :o 
10 Septembre 2012 10:53:52

chrisnvdia a dit :
Salut Vince

Décidément tu maudis en ce moment :o 

Salut Chris
Mes clés (toutes) quand je les connectais --> OK, mais quand je voulais mettre un fichier dessus Insulte de la part de la clé --> protégé en écriture.
Aprés vérif avec malwares bytes (Pas de virus détecté), un nettoyage avec ccleaner + easy clean pour bien rincé et c'est bon.
Rien compris ?????:??: 
19 Septembre 2012 21:35:56

Ouaip dès fois c'est bizarre mais bon si ta clé remarche comme avant c'est cool

Je met ton topic en favoris pour pouvoir le rajouter dans le tuto ;) 
20 Septembre 2012 11:12:26

chrisnvdia a dit :
Ouaip dès fois c'est bizarre mais bon si ta clé remarche comme avant c'est cool

Je met ton topic en favoris pour pouvoir le rajouter dans le tuto ;) 

Oki, bonne journée ,[:vince1053:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS