Votre question

Problème installation Avast! 7

Tags :
  • Avast
  • Antivirus
  • Trend micro
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Septembre 2012 01:49:15

Bonjour,
Je me suis acheté récemment un nouveau pc portable msi, livré avec une version d'essai de l'antivirus "Trend micro titanium internet security'".
Etant donné qu'il s'agit d'une version d'essai, je souhaite passer sur un nouvel antivirus gratuit, tel qu'avast, que j'ai toujours utilisé sur mes pc, qu'ils soient anciens, ou ceux de mes proches.
Mais lorsque je télécharge, puis installe avast, une fois avast installé, et prêt à fonctionner, l'ordinateur plante complétement. C'est à dire que lorsque je démarre l'ordinateur, il plante au bout de 2 minutes (le programme ne répond pas, plus rien ne répond, même pas le menu démarrer, rien).
Je me suis tout d'abord dit qu'il s'agissait d'un virus sur le site de téléchargement d'avast, mais j'ai essayé 3 fois, et j'ai dû 3 fois reformater mon pc ...
Je me suis ensuite dit qu'il s'agissait d'une interférence entre avast et mon antivirus actuel, que j'ai pas conséquent desintallé avant d'installer avast lors du 3em test, mais même problème final.
Comment faire ?
Est-ce avast, dois-je utiliser un autre antivirus tel qu'AVG ou Avira ?
Dois-je acheter un logiciel payant tel que Kaspersky 2013 o Norton 2013 ?
Merci beaucoup,
Cordialement.

Autres pages sur : probleme installation avast

a c 614 8 Sécurité
6 Septembre 2012 10:14:00

Bonjour,

Effectivement deux scenarii possible :
- Avast! entre en conflit avec un paramètre système quelconque et plante, c'est toujours possible et extrêmement difficile à cerner parfois.
- Une infection cachée (rootkit) déjà installé fais planter le système une fois Avast! en place.

On peut toujours regarder pour ce dernier point :

1) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %systemroot%\assembly\GAC_32\*.ini
    %systemroot%\assembly\GAC_64\*.ini
    %systemdrive%\$Recycle.Bin|@;true;true;true
    %systemroot%\Installer|@;true;true;true
    C:\Windows\assembly\tmp\U\*.* /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau


    2) Télécharge Gmer sur ton bureau. (Clique sur "Download EXE")

    /!\ Ferme tous tes programmes et déconnecte toi d'internet.

    /!\ Désactive tes logiciels de sécurité (antivirus, antispyware, etc). /!\

  • Double clique sur xxxxx.exe (nom aléatoire de Gmer) pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur gmer.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

  • Gmer peut te demander de lancer un scan, accepte. Dans le cas contraire, tu dois être sur l'onglet Rootkit/Malware
  • Sur la droite, vérifie que toutes les cases à cocher sont cochées sauf Show All.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • Laisse Gmer travailler et ne touche plus à ton ordinateur. Le scan peut être long.

  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : enregistre le sur le bureau sous le nom "gmer.txt" puis copie/colle son contenu dans ta réponse.
  • Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "Copy" en dessous de "scan", ouvre alors un fichier bloc-note et colle (Ctrl + v), puis copie ce rapport dans ta réponse.
  • Quitte Gmer et réactive tes logiciels de sécurité.

    Attention à ne rien tenter par toi même !!
    m
    0
    l
    6 Septembre 2012 11:20:13

    Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement complète.
    Je vais d'abord essayé d'installer un autre antivirus du style d'Avira, ou d'Avg pour voir si ce serai un éventuel conflit uniquement avec Avast, ou avec n'importe quel antivirus. Si cela échoue, j'essayerai votre solution, un peu plus compliqué, mais extrêmement complète.
    Merci !
    m
    0
    l
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