Votre question

Migrations d'utilisateur XP sur un autre windows XP

Tags :
  • Autres
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Septembre 2012 15:00:14

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Un pc sous windows XP du parc informatique de ma boite vient de lacher :
- 5 bib pluôt cours avantl e Bios donc pb de carte mêre ou de processeur.

N'ayant pas de Pc identique (matériellement parlant), je ne peux donc pas juste bouger le disque dur vers un autre PC, si non il me demande de réactiver windows, et sur lesautres machines je n'ai pas de license xp pro de collé dessus, donc l'activation n'est pas possible.

Les profiles stockés dans le disque dur étant important et devant être fonctionnel pour lundi, je me demande si il est possible de les depalcer manuellement, je m'explique :

Je lance XP sur une autre machine, j'ajoute les utilisateur du même nom que sur mon PC HS, puis je copie le répertoire de l'utilisateur dans le nouveau PC.

Pensez-vous que celà marchera?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Je vais essayer de brancher le disque dur sur un autre Pc XP avec clef skotché dessus, et appeler microsoft pour activation avec la clef du PC de reception voir si sa fonctionne...

J'ai pas d'autres idées pour le moment...

Merci d'avance

Autres pages sur : migrations utilisateur windows

7 Septembre 2012 17:01:59

bonjour
oui ca peut le faire (je le fait pour gader les setting de mozilla par ex)
mais pour un utilisateur complet je ferais l install sur un compte "moi"
en fin d instal creation de l utilisateur "ancien pc" (avec les meme droit qu avant)
copie des repertoires doc and setting dans "ancien pc" depuis "moi"
et enfin suppresion du compte "moi"

PS XP supporte assez mal les changements de plateforme au contraire de seven
7 Septembre 2012 17:19:49

Je précise que je ne peux plus me logger sur le disque dur du pc hs, car sur un autre pc il demande de l'activer... sa me fait tourner en rond...

Donc selon toi, si je créé un user du même nom sur un nouveau pc et qu'ensuite j'injecte proprement les données de l'ancien pc sa peut marcher ?

Au final les informations sont pas très volumineuses et il n'y a pas trop de soft a reconfigurer, si sa ne marche pas je reformaterais et redéploierais le poste...

Merci, si tu as d'autres idées hésite pas!

De mon coté, je suis en train de tester une sauvegarde d'utilisateurs avec acronis et de la réinjecter ensuite dans un autre via la restauration... pas très concluant, je test maintenant la restauration du disque complet voir si sa fonctionne.
Contenus similaires
7 Septembre 2012 17:41:43

Citation :
je test maintenant la restauration du disque complet voir si sa fonctionne.

ben la c estt encore plus mauvais car une fois l image injecter sur la nouvelle plateforme , windows detectera un changement majeur de hardware (si je me souvient bien 3 element clef : le N°serie du proco "ou modele"; le N°de serie de la premiere barrete memoire; et le N° serie du HDD principal)
si un de ces 3 composants change il y a de forte chance d avoir une demande d activation
alors 2 ou 3 BINGO!!
mais parfois crosoft est conciliant et accorde une activation sup .....a voir
7 Septembre 2012 17:53:40

C'est sa, après restauration complete il m'a demandé d'activer...

J'ai testé la restauration juste des doc & settings et des users... mais comme le pc dans lequel j'injectait etait connecté sur un domaine et le Hs non sa marchais pas...

Derniere solution : Resintaller un XP proprement, faire la session du même nom, et utiliser acronis pour la restaurer dans len ouveau pc, je pense que sa devrais passer...

Qu'en pense tu?
7 Septembre 2012 18:06:01

Citation :
mais comme le pc dans lequel j'injectait etait connecté sur un domaine et le Hs non sa marchais pas...

c est une session réseau?? (suis moins calé dans ce cas)quoique....:p 
si non
creer l user "ancien pc"
ouvre la session ancien pc et parametre le domaine et le Hs (kesako?) reinstalle les soft d abord
ferme la session
ouvre la session moi
copie colle uniquement le sous repertoire de doc and setting "ancien pc"
si ca ne marche pas
re installe les soft
copie colle uniquement le sous sous repertoire appdata

7 Septembre 2012 18:11:06

Il n'y a pas de domaine dans l'entreprise, mais le pc de récupération était associé à un domaine (pc non utilisé)... Bref toujours en installation d'un XP SP3 propre pour injection de l'user.
7 Septembre 2012 18:24:01

ok
mais seven m a tromper
si le copie colle de tout l user ne marche pas
APRES avoir mis tous les softs
copie colle les rep dans "ancien pc"
application data
bureau
local setting
mes documents
20 Septembre 2012 09:22:16

Finalement j'ai réinstallé une machine XP SP3 avec une nouvelle clé, puis j'ai réinstallé les soft et repalcé les données...
Je me suis fait uen copie du disque que j'ai laissé en deuxième disque dans le PC, et au fur a mesure qu'il manque des choses à l'utilisateur, je lui règle son problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS