Votre question

Enregistrement en format Word ou Excel sous Open Office

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Avril 2009 11:21:41

Bonjour,
Je travaille pour une entreprise qui posséde la suite microsoft office et la suite open office.
Ayant ces 2 suites il y a des problémes de fichiers. Je voudrais que les personnes qui ne posséde que la suite open office enregistre leurs fichiers ou format word et excel. Je sais que l'on peut le changer par le biais des options.
Mais mon probléme est que mes postes peuvent etre utiliser par plusieurs utilisateurs donc par conséquent il y a une création de plusieurs profils pour un même poste, et bien sur pour chaque nouveaux profils je suis obligé d'aller changer manuellement la façon d'enregistrer.
Par conséquent je voudrais essayer de faire enregistrer automatiquement en word et excel pour tous les profils du postes qu'il soit anciens ou nouveaux.

Avez vous des solutions ?

Autres pages sur : enregistrement format word excel open office

9 Avril 2009 01:15:20

Salut,

Alors voici ce que j'ai fait et ça a marché (pour openoffice 3, si tu as le 2.xx, à l'étape 3, il faudra modifier par : UserInstallation=$ORIGIN/../../../Docume~1/alluse~1/applic~1/OpenOffice.org2)

1 -lancer open office modifier les options que l'on souhaite (dans ton cas enregistrer automatiquement au format doc ou xls), fermer open office
2 -couper le dossier "openoffice.org" qui est dans "C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data" et le coller dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data"
3 -modifier le fichier bootstrap.ini qui est dans C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program
ligne à modifier dans le bootstrap.ini commence par UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/OpenOffice.org/3
modifier par:
UserInstallation=$ORIGIN/../../../Docume~1/alluse~1/applic~1/OpenOffice.org/3

et voilou tous les utilisateurs ont le même profil car il est maintenant dans "all users"

pour être sûr que ça ait fonctionné, tu relances openoffice et dans les options, dans "openoffice.org"->"chemin", normalement autocorrection, autotexte, gallery, image, modèles et sauvegardes pointent vers all users
bien sur mes documents et fichiers temporaires eux pointent vers le répetoire utilisateur.

Perso j'utilise ça sur un parc de 250 machines et ça évite aussi l'enregistrement d'open office pour chaque utilisateurs

voilou
ciao

9 Avril 2009 15:22:13

J'ai testé cela marche nickel.

Merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide