Se connecter / S'enregistrer
Votre question

corsair h50 probleme

Tags :
  • Corsair
  • Watercooling
  • Socket
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2012 18:15:34

Bonjour,

voilà je fais appel à vous mais surtout aux possesseurs du corsair h50 (watercooling tout pret).

je l'ai depuis 2ans et deux mois et jusque là ça allait.

mais depuis peu je vois que les températures sont montées, et j'ai remarqué que lorsque je touche un des deux tuyaux avec mes doigts, sur le 1er, je sens que quelque chose passe (ça vibre) bref çà a l'air de fonctionner, mais sur le 2ème tuyau, je n'ai pas la même sensation, j'ai l'impression que rien ne passe.

Alors bon je vous dis ça, c'est peut être normal, c'est pour ça que j'aimerais qu'un possesseur d'un h50 me dise si c'est aussi le cas chez lui, dans ce cas je chercherai un problème ailleurs.

i7 920 @ 3.8ghz
50° en idle au lieu des 35° d'habitude

Merci

Autres pages sur : corsair h50 probleme

7 Septembre 2012 18:36:47

salut !

merci d'avoir répondu assez vite

écoute, j'ai changé la pate plusieurs fois par de l'artic silver 5, je dépoussiere trés souvent, enfin bref, le probleme ne vient ni du montage du rad ni de la pate.

Alors pour etre franc, il ne me semble pas que j'entende la pompe ! je sens juste qu'un des deux tuyaux vibre donc que quelque chose se passe

en revanche, le second tuyau ne vibre pas (ou plus)

il me semble bien qu'avant, j'entendais la pompe (une sorte de bruit d'eau qui s'écoule quand je bootais l'ordi) mais aujourd'hui et depuis un moment j'entend rien du tout
Contenus similaires
7 Septembre 2012 18:56:42

J'ai fais appel à toto ;) 

Si il faut le démonter et changer le liquide il te dira comment faire ;) 

Je crois que pour le liquide il faut le changer tous les ans

De rien :D 
7 Septembre 2012 19:04:14

merci à toi

là en gros je suis à 47° idle au lieu de mes 36/37° (i7 o/c @ 3.8ghz)

donc du coup le test occt ne passe plus au niveau des temp, j'ai 10° de trop

pour alimenter la pompe j'ai essayer plusieurs port (le pin pour cpu, un pin pour ventilo normal, et meme un molex->pin)

j'aimerais savoir s''il est réellement HS ou pas...
7 Septembre 2012 19:34:39

ok merci c'est super ;) 

par contre, tu peux me dire si c'est normal que je sente qu'un seul des deux tuyaux vibrer ?

peut etre est-ce du à une pompe mal ou pas assez alimenté ?

je préfère ne rien démonter et envoyer en sav si la garantie est toujours valide

merci de ton aide en tout cas

7 Septembre 2012 21:04:13

salut

démonte le et démarre le hors boitier
tu devrait entendre la pompe, si tu l'entend pas c'est pas bon :) 
7 Septembre 2012 22:53:20

re bonsoir,

bon j'ai formaté mon pc, et il semble que tout aille bien, je suis à 35° en idle pour 3.8ghz (donc mes températures normales)

donc j'en déduis que le h50 (que j'ai bien monté après vérif) ne pose pas de probleme

je crois que le soucis venait d'un prog ou virus? qui utilisait le cpu constamment à 30%

en tout cas, soit la pompe du h50 est silentieuse, soit je suis sourd :D 

merci de laisser le topic ouvert encore 1jour ou deux, si jamais le probleme revenait.

Bonne soirée à tous et merci, en espérant que ça dure...
7 Septembre 2012 23:41:21

Et bien de rien

T'inquiète on le garde ouvert ;) 

Les W.C corsair c'est du bon donc pas de souci à ce faire de ce côté là :) 
8 Septembre 2012 00:06:19

Bon ben j'arrive un peu après la bataille :D 

Pour le tuyau qui vibre je dirait que c'est normal vu que tu as un tuyau "sous pressions" en sortie de pompe , l'autre n'est que le retour du rad et donc après les perte de charge qu'il entraine on pert un peu cette sensation de pression . Fin bon une pompe de H50 sa envoie rien ou presque c'est pas très grave . Ça peut aussi venir de la présence d'air dans le circuit, si le kit commence a faire pas mal de bruit démonte le rad et met le avec les embout vert le bas , ainsi l'air sera prisonier en haut du rad et tu limitera le passage d'air dans la pompe .

Pour le liquide , ces kit sont censé rester fermé , les tuyau sont noir et il y a plein de produit anti algues donc a mon avis on peut le laisser tel quel un bon bout de temps . Un kit fait maison par contre doit être vidangé tous les ans en théorie , les colorant on tendance a s’agglutiner et boucher les waterblock , les divers organisme se développe et la aussi bouche le circuit ( cela dit il existe des additif anti algues , avec une durée de vie d'un ans en moyenne :D  ) . En pratique tu peut rester bien plus longtemps sans vidanger avec un liquide de qualité ( feser one par exemple ) .

Pour les question sur l'alimentation , même si aujourd’hui les carte mère ont une gestion assez poussé des sortie Fan cpu , les pompe consomment quand même pas mal ( une petite pompe tire dans les 8W en moyenne a comparer au 1 voir 2 W d'un ventilo ) Il faut aussi une bonne tension pour lancer la rotation , si ta carte mère régule directe a 7 V par exemple tu pourra avoir du mal a démarrer. Je suis partisan de brancher la pompe en 12 V avec un adaptateur molex 4 pins vers 3 pins et de laisser le ventilo dur radiateur sur la prise cpu fan .
8 Septembre 2012 01:12:41

salut toto ! merci d'avoir pris du temps, tes explications sont super

alors écoute, j'ai réglé seul mon soucis, j'étais à 50° à cause d'un prog ou de je ne sais quoi

bref, j'étais à 35° idle, avec la pompe branché sur la carte mere

et bien je crois que la cm envoyait que du 7V comme tu l'as dit

En effet, je viens de tester de brancher la pompe de mon h50 sur une molex 4 pins vers 3pins, et bien je passe à 30°/31° idle (avec mon oc, donc environ 24° sans ce dernier) ! c'est juste magnifique :) 

du coup la pompe reçoit maintenant du 12V et fonctionne bien

franchement c'est parfait :) 

8 Septembre 2012 13:05:29

Comma la dit chrisnvidia , corsair c'est du solide , je suis content pour toi que ça marche bien ;) 
8 Septembre 2012 13:17:45

toto29620 a dit :
Bon ben j'arrive un peu après la bataille :D 

Pour le tuyau qui vibre je dirait que c'est normal vu que tu as un tuyau "sous pressions" en sortie de pompe , l'autre n'est que le retour du rad et donc après les perte de charge qu'il entraine on pert un peu cette sensation de pression . Fin bon une pompe de H50 sa envoie rien ou presque c'est pas très grave . Ça peut aussi venir de la présence d'air dans le circuit, si le kit commence a faire pas mal de bruit démonte le rad et met le avec les embout vert le bas , ainsi l'air sera prisonier en haut du rad et tu limitera le passage d'air dans la pompe .

Pour le liquide , ces kit sont censé rester fermé , les tuyau sont noir et il y a plein de produit anti algues donc a mon avis on peut le laisser tel quel un bon bout de temps . Un kit fait maison par contre doit être vidangé tous les ans en théorie , les colorant on tendance a s’agglutiner et boucher les waterblock , les divers organisme se développe et la aussi bouche le circuit ( cela dit il existe des additif anti algues , avec une durée de vie d'un ans en moyenne :D  ) . En pratique tu peut rester bien plus longtemps sans vidanger avec un liquide de qualité ( feser one par exemple ) .

Pour les question sur l'alimentation , même si aujourd’hui les carte mère ont une gestion assez poussé des sortie Fan cpu , les pompe consomment quand même pas mal ( une petite pompe tire dans les 8W en moyenne a comparer au 1 voir 2 W d'un ventilo ) Il faut aussi une bonne tension pour lancer la rotation , si ta carte mère régule directe a 7 V par exemple tu pourra avoir du mal a démarrer. Je suis partisan de brancher la pompe en 12 V avec un adaptateur molex 4 pins vers 3 pins et de laisser le ventilo dur radiateur sur la prise cpu fan .

"Je suis partisan de brancher la pompe en 12 V avec un adaptateur molex 4 pins vers 3 pins et de laisser le ventilo dur radiateur sur la prise cpu fan . "
+5
Les préconisations des fabricants sont respectées !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS