Votre question

Problemes ordinateur portable !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2012 13:21:42

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai ungro probleme avec mon ordi portable ! C'est un "Packard Bell EasyNoteX11-45374" (assez ancien), et en fait dès que je l'allume, il me dit que :
"Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problem.
..."
et il me demande de choisir un mode de démarrage :
"... Mode sans échec
Mode san séchec avec prise en charge de réseaux
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue(...)

Démarrer Windows normalement"
J'ai beau choisir toutes les options, à chaque fois je tombes sur un écran bleu, avec écrit :
"un problème a été detecter et windows a été arrêter afin de prévenir tous dommages sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

Assurez vous que tou nouveau matérielou logiciels est installé correctement.
S'il sagit d'une nouvelle installation, consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel
afin d'obtenir les mises à jours windows dont vous avez besoin.

Si les problems persistent, désactiver tous matériels ou tout logiciels
nouvellement instalé. Désactiver les options de mémoires du BIOS tel que la mise en cache de l'ombrage.
S vous êtes obliger d'utiliser le mode sans échec pour suprimer ou désactiver des composants .
redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées, puis
séléctionner le mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000ED (0X89FB6350, 0XC0000006, 0X00000000, 0X00000000)"
Voilà, merci de votre aide ! :) 

Autres pages sur : problemes ordinateur portable

8 Septembre 2012 13:54:37

Essaye ça :
Démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE.

Ensuite, tape "fixboot" puis répond yes.

Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.
11 Septembre 2012 18:31:11

jimpix a dit :
Essaye ça :
Démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE.

ça ne marche pas... en fait je n'arrive meme pas sur le bureau... et donc je ne vois pas l'écran d'aceuil d'instalation d'XP...
:/ 
Contenus similaires
11 Septembre 2012 18:36:39

orane1 a dit :
jimpix a dit :
Essaye ça :

"chkdsk /p" puis ENTREE.

ça ne marche pas... en fait je n'arrive meme pas sur le bureau... et donc je ne vois pas l'écran d'aceuil d'instalation d'XP...

Bonsoir.

Ce que Jimpix veut dire, c'est qu'il faut que l'ordi boote sur le CD XP.
Il faut peut être modifier la séquence de boot dans le bios.

Bon courage.
11 Septembre 2012 18:53:39

scoolup a dit :
orane1 a dit :
jimpix a dit :
Essaye ça :

"chkdsk /p" puis ENTREE.

Bonsoir.

Bon courage.

J'ai bien fais tous ce que vous m'avez dit mais ça n'a pas marcher il bug toujours... merci quand même pour votre aide:) 
11 Septembre 2012 19:17:58

bonsoir

"y" pour le pc, ça lui suffira

la synthese de @scoolup et @ jimpix (que je salue au passage, et qu'ils me reprennent si je me trompe!) est que le secteur de boot du disque dur commence à en tenir (secteur défectueux)
Le fait de devoir le reparer est un signe avant coureur qui peut s'aggraver (si matérie)l, ou alors un petit virus s'est logé sur votre systeme (ils aiment bien les secteurs de boot)

bonne soirée
bye
11 Septembre 2012 19:40:21

orane1 a dit :
scoolup a dit :
orane1 a dit :
jimpix a dit :
Essaye ça :

"chkdsk /p" puis ENTREE.

Bonsoir.

Bon courage.

J'ai bien fais tous ce que vous m'avez dit mais ça n'a pas marcher il bug toujours... merci quand même pour votre aide:) 

Ne jamais désespérer...

Télécharges un "live-cd" de Linux UBUNTU (gratuit) et graves l'image.

Essayes de booter l'ordi dessus et si ça colle , sélectionnes "ESSAYER" lorsqu'un choix te sera proposé.

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS