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Accès Internet bloqué pour tous les logiciels sauf Internet Explorer.

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Septembre 2012 11:11:40

Bonjour,
L'accès a internet de mon PC est bloqué sauf pour Internet Explorer...
J'ai essayé Malwarebytes (qui m'a fait suprimer des infections) une analyse de mon logiciel antivirus BitDefender.
Je ne trouve pas la solution...

Rapport OLT http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120909_k5...

Merci d'avance

Autres pages sur : acces internet bloque logiciels internet explorer

9 Septembre 2012 17:05:43

Maintenant je n'ai plus internet du tout... Help me!!!!
a c 547 8 Sécurité
a b 2 Internet
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
9 Septembre 2012 22:17:14

Bonsoir,

As-tu le rapport Extra.txt qui est crée avec OTL ? (il est sur ton bureau)

Envoie-le de la même manière que le rapport OTL.txt
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
a b 2 Internet
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
10 Septembre 2012 14:15:03

Re,

Citation :
O1 - Hosts: 127.0.0.1 activate.adobe.com


No comment ...


1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- SpeedMaxPc (inutile et limite arnarque)
- 01NET.com Toolbar (barre d'outil publicitaire)
- BrowserCompanion (adware : logiciel publicitaire)


2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau. (à partir d'un pc connecté puis transfère-le sur le pc infecté)

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner0.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner0.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    MOD - [2011/08/07 13:54:44 | 000,362,029 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion\sqlite3.dll
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@mywebsearch.com/Plugin: C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin\NPMyWebS.dll File not found
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\m3ffxtbr@mywebsearch.com: C:\Program Files (x86)\MyWebSearch\bar\1.bin
    CHR - Extension: Yontoo = C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc\1.0.2_0\
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {EFEED92A-A33D-4873-BA8F-32BAA631E54D} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [Browser companion helper] C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion\BCHelper.exe (Blabbers Communications LTD)
    O10:64bit: - NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries64\000000000007 [] - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL File not found
    O10:64bit: - NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries64\000000000008 [] - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL File not found
    O18 - Protocol\Handler\base64 {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
    O18 - Protocol\Handler\chrome {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
    O18 - Protocol\Handler\prox {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll (Blabbers Communications Ltd)
    [2012/09/08 16:45:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Roaming\SpeedMaxPc
    [2012/09/08 16:45:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Roaming\DriverCure
    [2012/09/08 16:45:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SpeedMaxPc
    [2012/09/08 16:45:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\SpeedMaxPc
    [2012/09/08 16:45:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\SpeedMaxPc
    [2012/09/08 16:45:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\SpeedMaxPc
    [2012/09/08 14:58:49 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Roaming\PC Cleaners
    [2012/09/08 14:58:10 | 004,571,960 | ---- | C] (PC Cleaners) -- C:\Windows\uninst.exe
    [2012/09/08 14:58:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Roaming\PCPro
    [2012/09/08 14:58:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\PC1Data
    [2012/08/13 15:55:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Maud-Laurent\AppData\Local\Conduit
    [2012/08/13 15:55:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Conduit
    [2012/08/13 15:55:24 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\01NET.com
    [2012/09/08 18:00:00 | 000,000,478 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\SpeedMaxPc Registration3.job
    [2012/09/08 16:51:28 | 000,000,436 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\SpeedMaxPc Update3.job
    [2012/09/08 16:51:28 | 000,000,414 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\SpeedMaxPc.job
    [2012/09/08 16:45:38 | 000,001,174 | ---- | M] () -- C:\Users\Maud-Laurent\Desktop\SpeedMaxPc.lnk
    [2012/09/08 15:33:26 | 000,002,544 | ---- | M] () -- C:\Windows\diagwrn.xml
    [2012/09/08 15:33:10 | 000,001,890 | ---- | M] () -- C:\Windows\diagerr.xml
    [2012/09/08 14:58:03 | 004,571,960 | ---- | M] (PC Cleaners) -- C:\Windows\uninst.exe

    :Files
    C:\Program Files (x86)\BrowserCompanion
    C:\Program Files (x86)\MyWebSearch

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    10 Septembre 2012 19:10:37

    Re,

    Tu as passé deux fois Adwcleaner.
    Il me faut le premier rapport s'il te plait :
    AdwCleaner[S1].txt
    (à la base de ton disque système, C: généralement)

    Puis fait ceci :

    Télécharge CAT (de la Team Rocket Ops) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur CAT.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de CAT.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Sur la page qui s'affiche, coche les options suivantes :

    Reset All Networking Interfaces
    Flush DNS Resolver Cache
    Repair Internet Explorer

  • Clique ensuite en dessous sur "Apply Checked Fixes"
  • Laisse l'outil travailler
  • Ferme le programme. (croix en haut à droite)

  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 14:04:48

    Re,

    à faire :

    Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Laisse les options cochées par défaut
  • Coche en plus les options "Windows Firewall" et "Windows Update"
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 14:39:25

    Re,

    à priori vu les erreurs, c'est ta box/routeur qui est OUT sur ce pc.
    Il ne transmet plus ses DNS

    A part si tu avais configuré toi-même tes DNS ?
    Tu aurais pas toucher et manipuler les configurations de connexion par hasard ?
    11 Septembre 2012 14:54:50

    Non j'ai rien configuré et la box fonctionne avec mon portable...
    Et j'avais internet avec IE jusqu’à l'utilisation d'OTL pendant la recherche du pb...
    11 Septembre 2012 16:07:42

    Je viens de faire un retour parametre usine de ma box. Portable OK. PC non
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 19:14:09

    Re,

    Sur le pc, fais ceci :

    Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commande

    Tape dans la nouvelle fenêtre noire :
    Citation :
    ipconfig /all

    Valide avec "entrée"

    Fais un clic-droit dans la fenêtre noire -> sélectionner tout
    Appuie ensuite sur la touche "entrée"

    Viens répondre ici, et fais un clic-droit -> coller pour coller le contenu de la fenêtre noire dans ta prochaine réponse.
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 19:58:05

    Re,

    ça a l'air ok.

    On va vérifier les services :

    Clique sur "démarrer" -> tous les programmes -> accessoires -> exécuter
    Tape exactement :
    Citation :
    services.msc

    Valide avec "entrée"

    Dans la nouvelle fenêtre, cherche les services :
    - Client DHCP
    - Client DNS

    Pour chacun sélectionne, puis clique sur "démarrer" à gauche au dessus de sa description.
    S'il sont déjà démarré, dis-le moi.

    Regarde s'il y a du mieux après les avoir démarré.
    11 Septembre 2012 20:37:13

    Client DHCP inscrit démarrage mais je peux pas le demarré
    Client DNS non et erreur 11003 (Windows n'a pas pu démarrer le service Client DNS sur Ordinateur local. Une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données) quand j'essai de le démarrer.
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 21:38:33

    Re,

    Ce pc a été redémarré depuis la passage de CAT ?

    Je peux avoir le tout premier rapport de Malwarebyte's, celui fait avant de créer ce sujet ? (onglet "rapport")
    J'ai vu aussi que tu avais utilisé Rogekiller, pareil, donne-moi le rapport s'il te plait
    11 Septembre 2012 21:47:37

    J'ai fait du tri dans les rapports cette apres midi et je n'ai plus ceux que tu demande... Désolé...
    Faut il que j'en refasse ?
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    11 Septembre 2012 21:56:31

    Re,

    Essayer de pas trop faire de procédure ou ménage tant que nous n'avons pas terminé ...
    C'était surtout roguekiller qui m'aurait intéressé, mais tant pis, c'était les anciens, rapports, pas un nouveau qu'il me faut, je cherche toujours à comprendre d'où vient le problème.

    Niveau redémarrage du pc, tu ne m'a pas dit ? tu l'as redémarré déjà ?

    Est-ce qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau la connexion fonctionne ? (en cable ethernet donc)
    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    11 Septembre 2012 22:21:28

    Re,
    Oui il a été redémarré plusieurs fois.
    En mode sans échec avec prise en charge réseau la connexion ne fonctionne pas non plus
    Par contre mon PC mets 5 fois plus de temps a démarrer... (mode normal et sans échec)
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    12 Septembre 2012 10:04:03

    Re,

    Bon je dois t'avouer que je reste perplexe devant ce problème. Surtout que je n'en comprend pas la source, les infections détectées n'ont normalement pas ce genre de conséquences.
    Par contre, comme plusieurs manipulations ont été faite avant, dont l'installation de nombreux "optimiseurs", j'ai bien peur que les complications viennent de là.

    On va voir si on ne peut pas restaurer le pc avant l'apparition du problème, quitte à recommencer la désinfection correctement ensuite.

    Regarde si tu as un point de restauration à une date antérieure à l'apparition du problème :
    http://www.inforumatique.fr/forum/la-restauration-syste...
    12 Septembre 2012 17:18:31

    Re,
    Mes points de restauration ne remonte qu’après l'utilisation des divers outils pour l'élimination de mon problème...
    Donc je n'ai d'autre choix que de faire un formatage...
    Merci
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    12 Septembre 2012 17:38:06

    Re,

    Tu peux demander des avis dans la section réseau :
    http://www.infos-du-net.com/forum/forum-8.html

    En leur montrant le rapport FSS.exe par exemple, ou ce qu'on a fait ensuite

    Mais si ce sont des fichiers systèmes ou certains paramètres qui ont été endommagé, on ne pourra pas faire grand chose ...
    12 Septembre 2012 17:50:58

    Re,
    Pas faire grand chose veut dire qu'un formatage ne fonctionnera pas ????
    a c 547 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    a b , Internet Explorer
    12 Septembre 2012 18:33:38

    :lol:  Ah si bien sûr, mais j'estime toujours qu'en arriver au formatage, c'est avoir laissé tombé, bien que parfois cela aille plus vite ;) 
    12 Septembre 2012 18:46:25

    Je crois que je vais jouer petit bras sur ce coup là...
    Milles merci pour votre aide et le temps passé a me répondre.
    Je vous tiens au courant
    Cdlt
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