Votre question

Installer aMSN sur eeepc pour débutant

Tags :
  • Amsn
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2012 11:20:59

Salut, alors voilà, je viens de m'acheter un eeepc, il fonctionne avec ubuntu, je ne connais strictement rien de l'informatique. J'aimerais installer aMSN puisque le logiciel par defaut "emesene" ne comporte pas l'option webcam, j'ai donc surfer un peu sur les forum et je ne comprend absolument rien du tout, alors si quelqu'un avais la patiente de tout m'expliquer le plus clairement possible alors je lui en serai reconnaissant, merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : installer amsn eeepc debutant

9 Septembre 2012 12:24:15

Salut Marine71760,
Marine71760 a dit :
il fonctionne avec ubuntu,...
...J'aimerais installer aMSN

C'est très simple d'installer un logiciel sous Linux. Les outils diffèrent d'une version à l'autre, mais le principe est le même, tout passe par les dépôts de ta distribution où les paquetages sont centralisés, vérifiés, disponibles en quelques clics.

Quelque part dans ton menu "Application", tu dois avoir une entrée "Logithèque Ubuntu" ou "Installer des logiciels".
Sinon, toujours dans le menu "Applications", tu suis "Outils Système / Administration / Installer des logiciels".

Que ce soit par l'une ou l'autre de ces deux entrées, tu vas ouvrir un gestionnaire de logiciels avec un champ de recherche (cherches-y aMSN), des infos sur le paquetage, et la possibilité de l'installer.

A +
Contenus similaires
9 Septembre 2012 13:58:19

Merci Beaucoup , seulement dans ma logithèque je n'est pas aMSN justement, sinon je pense que je me saurais bien débrouillée seule ;) 
9 Septembre 2012 14:07:30

Et bien tu ne l'as plus, car il a été enlevé des dépôts (de la logithèque).
9 Septembre 2012 19:53:54

c'est nul, dans ce cas, j'ai pas le choix que de garder "emesene" qui n"est vraiment pas à mon goût, --"

9 Septembre 2012 21:16:52

Amsn2 est sur les rails.
14 Septembre 2012 17:33:19

Merci Beaucoup ! je fais comment alors ?
15 Septembre 2012 09:52:15

Oui j"ai installer empathy , et pour que ça fonctionne, il faut aussi que mon interlocuteur ai aussi ce logiciel non ?
15 Septembre 2012 13:54:11

Non, un logiciel compatible avec le protocole utilisé, si c'est celui de MSN, MSN ira bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS