Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu]Boot depuis un CD sur un HP pavillon.

Tags :
  • Boot
  • HP
  • Geek
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2012 21:47:53

Salut !

Je suis connu comme "le geek" parmi les gens que je connais.
C'est à dire que c'est moi qu'on vient voir quand quelqu'un a un problème avec son ordi.

Habituellement, ça me pose pas de problème.
Mais ce coup si, on m'a demandé de réinstaller un système sur un HP pavillon.
ça me paraissait être une tache de routine, j'ai jamais eu de problèmes avec une réinstall' sur un ordi.

Mais là, je galère. En fait quand je demande à l'ordinateur de démarrer depuis le CD, il démarre tout de même le disque dur sans toucher au CD. J'ai essayé de modifier le boot order, même problème. J'ai essayé de le lancer sans brancher le disque dur, même problème il ne me le démarre pas. J'ai essayé avec un CD d'xp de seven et d'ubuntu, même chose pour tous.

Il n'y a visiblement pas d'option dans le bios pour empêcher le boot depuis un autre média.

Forcément, l'ordi m'a été prêter sans master CD et le disque dur déjà formater ne contient plus la partition de réinstallation.

Alors, Qu'est ce que c'est que ce délire ?
HP bride ses BIOS pour empêcher le boot sur cd ?
Concrètement j'ai quoi comme solution ?

Commander les master CD ?
Flasher le bios ?

Voilà, je galère un peu ce coup-ci... si un de vous connais une solution qui m'évite de dépenser des sous dans l'achat de master CD ou de flinguer du matos qui ne m’appartient pas en flashant un pc proprio de merde ce serait vraiment génial !

Puis si y'a pas d'autres solution J'veux bien un coup de main sur le flashage du bios (ne serai-ce que l'endroit ou trouver sa référence complète). Autant ça me pose pas de problème sur les ordis monté moi même, autant je sens que sur cet HP ça va être une bonne tranche de rigolade :( .

Merci !

Edit :

Bon, si non j'ai réussi a faire un truc archi dégueulasse.
J'ai branché le disque dur dans un autre ordinateur, j'ai collé ubuntu dessus et je l'ai remis dans l'ordinateur HP, ça tourne bien. Mais j'suis pas contre parvenir à mettre windows dessus (généralement les néophytes font la gueule quand on leurs rend un ordi avec linux dessus).

Le modèle précis de l'ordinateur est :
HP Pavilion a6157.fr

Autres pages sur : resolu boot pavillon

9 Septembre 2012 22:53:59

salut .. ta essayer un clear c-mos du bios ... et ensuite retourner voir si l'option de boot fonctionne .
10 Septembre 2012 11:35:10

Je viens d'essayer, aucun changement.
Contenus similaires
10 Septembre 2012 11:41:54

ALT+F10 au démarrage pour réinstaller Windows sortie d'usine à partir de la partition cachée.
10 Septembre 2012 19:49:27

Ahem, au temps pour moi. J'aurais du le vérifier dès le début.
C'est le lecteur cd qui avait un problème.

Pour jimpix, j'explique dans le premier message que le disque dur à déjà été formater.
Donc plus de partition cachée.

merci pour vos aides.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook