Votre question

Enjoliver les pages et le texte en vue d'écrire un livre

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mars 2009 19:41:45

Bonjour,

J'écris mon premier livre et je cherche un logiciel qui me permettrait de mettre en valeur le texte et les pages :

- colorer, changer la forme, la taille des premières lettres de chaque différent chapitre,
- créer un background
- insérer des images (animées ou non, selon le besoin),
- insérer des coins, des images tout autour du texte de chaque page (pas un simple cadre)
- colorer, changer la forme, la taille de ces coins

etc...

J'ai déjà essayé avec Word et Wordart mais je me demandais s'il n'existait pas quelque chose de plus avancé, quelque chose qui m'offrirait éventuellement des possibilités plus poussées (à moins que Word soit ce qu'il y a de mieux...?)

Ce serait pour garder en premier lieu le texte sous PC, éventuellement l'imprimer, d'où la demande de background. Sous Word, cela apparait à l'écran mais n'apparait plus à l'impression.

J'ai cherché un peu partout sur Internet mais n'ai trouvé que des logiciels pour écrivains en herbe. Ces derniers expliquent surtout comment écrire un livre. Pas comment enjoliver la présentation du texte.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide,

Cybermoukette

Autres pages sur : enjoliver pages texte vue ecrire livre

a c 204 6 Logiciels
25 Mars 2009 08:12:51

Bonjour Cybermoukette,
Ce que tu recherches en fait c'est un atelier d'édition complet !
A ma connaissance aucun logiciel ne permet d'accomplir toutes ces tâches à la fois.
Il s'agirait plutôt de travailler avec plusieurs logiciels ( un pour le texte, un pour les illustrations, et réunir le tout dans un logiciel de mise en page ).
En tout cas les logiciels de PAO sont en général très chers (Indesign, Quarkxpress...) et sont utilisés par les professionnels.
Il y a Microsoft Publisher peut être ?
25 Mars 2009 23:04:59

Bonsoir Dandibot,

Dis donc, ça n'a pas l'air mal du tout, Microsoft Publisher !

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, ça offre un grand choix de présentations.

C'est effectivement ce genre-là que je cherche.

Merci beaucoup!
a c 204 6 Logiciels
8 Avril 2009 04:49:11

Houla, ça fait longtemps que j'étais pas passé par là...
Content que tu aies trouvé ton bonheur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS