Votre question

Puis changer mon Anti-virus avant que l'actuel n'arrive à expiration ?

Tags :
  • Avast
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Septembre 2012 08:20:24

Bonjour, mon anti-virus Kapersky arrive à expiration dans 9 jours mais je n'ai pas l'intention de le renouveler. D'une part parce que je n'ai que des problèmes avec, d'autre part parce que je dois déménager d'ici 3 mois et je ne suis pas certaine de pouvoir reprendre une ligne tel/Internet. Donc, dans l'immédiat, j'aimerais réinstaller Avast (gratuit) que j'avais avant et qui fonctionnait très bien.
Ma question : dois-je attendre l'expiration du délai de Kapersky pour installer Avast ou puis-je le faire dès maintenant ? Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit entre les deux ?
Merci de vos conseils.
Hélène

Autres pages sur : changer anti virus actuel arrive expiration

11 Septembre 2012 09:51:59

Tu peux changer quand tu veux, mais tu dois impérativement d'abord désinstaller proprement Kaspersky, redémarrer puis installer le nouveau.
Deux antivirus ne peuvent pas fonctionner en même temps.
a c 614 8 Sécurité
11 Septembre 2012 09:59:54

Bonjour,

Tu peux tout à fait désinstaller dès maintenant Kaspersky.
Attention par contre, jamais deux antivirus actif en même temps sur un pc !

Donc tu télécharges l'exécutable d'Avast! sans le lancer. (attention si tu passes par 01Net à refuser tous les sponsors et autre tuto publicitaire, c'est très important !)
Puis, tu désinstalles Kaspersky.
Pour être sûr qu'il ne reste rien, je te propose un utilitaire pour nettoyer les restes :
http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Tu redémarres ton pc, puis tu installes Avast!.

:jap: 
11 Septembre 2012 10:15:09

Merci à Jimpix et Hyunkel 30. Bien qu'étant complètement nulle en informatique, je me doutais un peu de votre réponse. Bon je vais essayer de me lancer toute seule, c'est pas gagné ! Si trop de problèmes je reviens vers vous.
Merci encore,
Hélène
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook