Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème droit d’écriture systèm32

Tags :
  • Diverse
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2012 14:39:53

Bonjour,

Avant de parler de mon problème, je vous raconte mon histoire :

Je voulais installer un thème windows7 ( ceux qui change la casi-totalité du design).
Mais pour cela diverse manipulation système sont nécessaires, comme le faite de remplacer le fichier explorerFrame qui ce trouve dans System32.
Or lorsque que veut coller ce nouveaux fichier pour remplacer l'autre j'ai ce fameux message comme quoi je n'est pas les droits.

J'ai essayer plusieurs méthode avec mes recherches sur google, mais rien de concluant.
(comme modifier les droit du fichier avec clic droit dessus ...)

J'aimerais donc connaitre la solution à ce maudit problème

Je vous remercie d'avance,

Inoxis91

PC portable ASUS k53S

Autres pages sur : probleme droit ecriture system32

11 Septembre 2012 18:16:56

Salut inoxis91,

Avant toute chose sache que ces thèmes qui altèrent le système même de Windows sont réputés assez dangereux. A toi de voir !

Si tu as fait des recherches sur Google, tu as donc dû déjà tenter le mode sans échec.
Possible que ça n'ait pas marché, si le fichier en question est utilisé par Windows pendant son fonctionnement, il t'interdit de le modifier.
Une seule solution : que Windows ne soit pas en fonctionnement. Il te faut donc démarrer sur un autre système, le plus simple étant un LiveCD de Linux.
A partir de là, tu pourras remplacer ce fichier en ligne de commande (quelque chose comme cp /chemin_vers_ton_fichier/explorerFrame.dll /media/sda1/Windows/System32/explorerFrame.dll) ou en environnement graphique, avec l'exploreur de fichier du bureau (Nautilus sur Gnome ou Dolphin sous KDE).

A +
12 Septembre 2012 12:38:49

Merci pour ta réponse Geis007,

Si la seul solution est celle que tu indique ici je préfère me passer de thème :p 
Un peut trop complexe pour le peut de chose apporté :) 

Merci beaucoup
12 Septembre 2012 15:02:05

inoxis91 a dit :
Si la seul solution est celle que tu indique ici je préfère me passer de thème :p 
Un peut trop complexe pour le peut de chose apporté :) 

Copier un fichier dans Nautilus ou Dolphin n'a rien de bien complexe :pt1cable: 
Mais bon ! Effectivement, vu le peu de choses apportées...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS