Votre question

processeur core config

Tags :
  • Core
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2012 19:57:10

Bonjour voila j ai une petite question j ai un ordi avec un processeur corei3
et avec le logiciel blackbox j ai découvert que mon ordi fonctionne en fait qu'avec un seul core ce qui implique qu'il fonctionne a 100% en constant et monte donc mon pc a + de 80° et ce même avec une station ventilé
est-ce normal?
si non,comment cela se fait et comment activer les autres core?
est-ce que ça règlera mes soucis de température et donc de shut down intempestifs+ lags
merci d'avance

Autres pages sur : processeur core config

11 Septembre 2012 20:43:00

Salut.

C'est un PC d'assembleur, que tu as monté toi-même ?

1ère chose à vérifier: est-ce que le proc est compatible avec la carte-mère et est-il correctement reconnu ?

2ème: montage du ventirad, pâte thermique, et vérification de l'activité des cores avec le gestionnaire des tâches Windows (pas besoin d'autre chose)

A noter qu'un problème similaire a été résolu sur ce Forum: il s'agissait de l'alim.

A te lire.
12 Septembre 2012 01:13:26

en fait c'est un pc portable déjà monté
donc je suppose qu'au niveau de compatibilité ça doit pas être un souci.
le gestionnaire des taches me donne l'utilisation du processeur mais pas la gestion des cores
et l'autre logiciel me donne l'activité des cores dont seul le core 1 est actif et qui correspond a l'utilisation donné par le gestionnaire des taches.
mais le processeur corei3 devrait activer les 3 cores pour éviter la suractivité non?
si je me trompe pas un corei3 signifi un processeur dont 3 cores
contrairement au core2 duo qui est composer de deux processeurs
pour l'alim c'est a vérifier en effet
merci d'avance
Contenus similaires
12 Septembre 2012 08:46:05

BlackBox est certainement une application monothread, donc impossible de splitter l'activiter sur plusieurs coeur. Ton I3 n'a pas 3 coeurs, mais probablement 2 + hyperthreading. i3 signifie juste entrée de gamme, pas 3 Coeurs.
Tu utiliser un programme de benchmark (p.Ex. le bench intégré à 7-Zip) pour t'assurer que ton proc fonctionne normalement.
12 Septembre 2012 08:48:15

rino32 a dit :
en fait c'est un pc portable déjà monté
donc je suppose qu'au niveau de compatibilité ça doit pas être un souci.
le gestionnaire des taches me donne l'utilisation du processeur mais pas la gestion des cores
et l'autre logiciel me donne l'activité des cores dont seul le core 1 est actif et qui correspond a l'utilisation donné par le gestionnaire des taches.
mais le processeur corei3 devrait activer les 3 cores pour éviter la suractivité non?
si je me trompe pas un corei3 signifi un processeur dont 3 cores
contrairement au core2 duo qui est composer de deux processeurs
pour l'alim c'est a vérifier en effet
merci d'avance

Bonjour.

"mais le processeur corei3 devrait activer les 3 cores" : non, pas du tout !

En fait, ton seul problème est dû aux températures.

Télécharges et installes Cpuid HWmonitor (gratuit).

Lances le en arrière plan et utilises une application pendant 10 mnts.

Postes ensuite un screen de la fenêtre HWmonitor.

Il va falloir le nettoyer: aspirer par les ouïes, et si ça ne suffit pas, le démonter pour virer toute la poussière.

@+

Edit: salut @ Drul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook