Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Open office

Tags :
  • Session administrateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2009 08:53:08

Salut tout le monde! J'ai installé récemment OOo 3.0.1, en plus de word, et j'ai un problème puisque je n'arrive pas à ajouter des mots inconnus du dico. Je crois avoir compris : c'est en fait un problème d'autorisation, car je n'ai pas ce problème sur la session administrateur, alors qu'il ne se pose que là où j'ai blindé le disque par mesure de sécurité. Donc je crois qu'il faut que je modifie l'autorisation.
Le problème c'est que je suis sur vista et j'ai de mauvais souvenirs d'une tentative passée de jouer sur les autorisations en y dérogeant. Comment peut-on faire pour autoriser l'ecriture seulement pour le dico, afin de permettre d'ajouter des mots en session non administrateur sans perdre en sécurité? Je dois préciser que je ne connais pas précisément l'emplacement des dicos OOo.

Autres pages sur : open office

a b 6 Logiciels
6 Avril 2009 12:50:08

Salut Neo 3
Neo 3 a dit :
Salut tout le monde! J'ai installé récemment OOo 3.0.1, en plus de word, et j'ai un problème puisque je n'arrive pas à ajouter des mots inconnus du dico. Je crois avoir compris : c'est en fait un problème d'autorisation, car je n'ai pas ce problème sur la session administrateur, alors qu'il ne se pose que là où j'ai blindé le disque par mesure de sécurité. Donc je crois qu'il faut que je modifie l'autorisation.
Le problème c'est que je suis sur vista et j'ai de mauvais souvenirs d'une tentative passée de jouer sur les autorisations en y dérogeant. Comment peut-on faire pour autoriser l'ecriture seulement pour le dico, afin de permettre d'ajouter des mots en session non administrateur sans perdre en sécurité? Je dois préciser que je ne connais pas précisément l'emplacement des dicos OOo.

Parce que effectivement, tu as installé les dicos en tant qu'admin, pour tous les utilisateurs (qui n'ont plus le droit de les modifier).
Il faut certainement que tu désinstalles les dicos (en admin), puis que tu les installes dans ta session utilisateur. OpenOffice gère ça très bien (préférences différences pour chaque utilisateur), puisqu'il vient du monde Linux.
Reste à savoir si Vista suivra quant à la gestion des droits.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter