Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista Aero

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mars 2007 02:59:10

Bonjour,

Je me suis acheter Windows Vista "Ultimate" il y à quelque temps et j'aimerais savoir comment activer le thême "Windows Aero". Car il ne parait pas dans la liste des thème qui vien avec Windows Vista. Escequ'il faut avoir une certaine configuration matériel pour pouvoir l'activer?

Merci

Autres pages sur : windows vista aero

15 Mars 2007 05:28:52

windows vista a dit :
Escequ'il faut avoir une certaine configuration matériel pour pouvoir l'activer?

OUI

Si tu nous disais ta config, on pourrait peut-être t'éclairer ;)  (savoir si elle est suffisante ou pas :??:  )
15 Mars 2007 07:22:01

Et à la fin de l'installation de Vista, il détecte tes paramètres de configuration matérielle pour savoir ce qu'il va activer ou pas.
Contenus similaires
15 Mars 2007 12:54:21

Pentium III
Processeur: 868 MHz
Mémoire Vive: 512 Mo
Carte graphique: 128 Mo PCI
Disque dur: 140 Go

Voici ma config, pourrez-vous m'aider avec ça?

(Je sais quel n'est pas très forte, mais j'en est une autre beacoup plus meilleur, mais je le test sur mon vieux Pentium III avant de l'instaler son mon nouveau).
15 Mars 2007 13:29:24

avec ton nouveau il va aller beaucoup plus vite et il va etre beaucoup plus stable que le pentium 3
15 Mars 2007 14:28:42

windows vista a dit :
Pentium III
Processeur: 868 MHz
Mémoire Vive: 512 Mo
Carte graphique: 128 Mo PCI
Disque dur: 140 Go

Bah oui, ça ne m'étonnes pas que tu n'ais pas l'interface aero.

D'ailleurs, vu que t'as acheté Vista ;)  :sol:  :pt1cable:  (on y croit tous ;) ), tu as sur le petit livret qui est à l'intérieur et qui décrit la config mini et la config recommandée pour utiliser Vista et une autre pour utiliser Aero.
a b 6 Logiciels
15 Mars 2007 14:54:03

au lieu d'acheter Vista ultimate (il y a quelques temps...) tu aurais mieux fait de réinvestir dans une configuration, avec 500-600€ y avait de quoi faire.
15 Mars 2007 17:46:03

Ok merci, c'était juste ça que je voulais savoir.
15 Mars 2007 17:48:57

Je voulais juste être sur que c'était mon ordi et non mon Windows.
15 Mars 2007 18:02:16

salut

essayes cette manip qui fonctionnait avec la RC et la RC2 :

1) Demarrer > Executer
2) Regedit
3) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft
4) Créés une nouvelle clé appélée WDM
5) A l’intérieur de cette clé, créés une nouvelle valeur DWORD appelles-la EnableMachineCheck et donnes la valeur 0
6) Créés toujours au même endroit un autre DWORD appelé Blur avec pour valeur 0
7) et toujours au même endroit un autre DWORD appelé Animations avec pour valeur 0

redémarres ton pc.

ATTENTION : l'effet Aéro n'est pas disponible avec la version Home Basic de Vista
15 Mars 2007 18:11:20

Ca sert à rien de lui dire ça Pat43 :non: 

De toute façon, vu sa machine, sa ne marchera pas :pt1cable: 
15 Mars 2007 21:57:48

manslipkorn a dit :
Ca sert à rien de lui dire ça Pat43 :non: 

De toute façon, vu sa machine, sa ne marchera pas :pt1cable: 

Cette astuce peut toujours servir pour ceux qui font une recherche sur Google ou qui tombe sur ce topic. Je vais la tester et je vais dire si ça va fonctionner avec ma configuration.

Processeur : Pentium 3 1 GHz
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800
Mémoire : 512 MO SDR PC133.

Ça me surprendrais bien gros mais je perds rien d'essayer.
15 Mars 2007 22:04:45

Merci pour votre aide, je l'ais essayer sur ma nouvelle ordi et tout a super bien fonctionner. Je n'ais même pas eu besoin de faire des manip de configuration pour que Aero fonctionne. Voici ma configuration matériel: 2 processeur de 3.0 GHz chaque, 8Go de mémoire vive, 1Go de carte graphique (PCIE) et 760Go de disque dur.
15 Mars 2007 22:15:46

J'ai essayé cette astuce et ça ne fonctionne pas sur ma configuration. J'ai déjà lu cette astuce mais je l'ai pas essayé. Il ne faut pas appelé la clé WDM mais DWM.
16 Mars 2007 02:57:33

Oui j'ai une carte NVIDIA mais par contre le pilote n'est pas compatible avec ma carte graphique. Le pilote est pour Vista RC2 et moi je test la version finale de Vista. Il n'existe pas de pilote pour ma Geforce 4 TI 4800 compatible pour vista sur le site de NVIDIA. Je suis obligé de prendre celui qui a été installé automatiquement par Vista. J'ai déjà voulu installer le pilote 100.65 et je n'ai pas pu linstaller à cause que ma carte graphique n'était pas compatible. J'ai posté un message sur un topic à propos des pilotes des carte NVIDIA pour Vista.

http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
16 Mars 2007 07:19:58

N.B ces pilotes ne marchent qu'à partir de la RC2 (donc marchent sur le pre-RTM et sur la RTM ;)  )
21 Mars 2007 21:46:11

Bjr à tous c juste pour expliquer a ceux qi ne sav pa les configuration recommendé pour vista:
C.R:
processeur : 2Ghz (min)
Ram : 1 go (512 mo fonctionne mai ram dur)
disque dur : 20 go (min)
lecteur dvd
carte graphique (nVidia): mini fx 5200 -128 mo (GeForce 5) et + recommandé

Ma config :
Windows vista ultimate , 3.5 Go Ram , 560 Go DDR , GeForce 7800 Gs 256 mo
processeur intel core 2 extreme (XE) (4 coeurs ) 2.93 Ghz X6800
alim 430 W , ecran HD-ready samsung 26'' 16/9
22 Mars 2007 19:23:29

Bonjour
J'ai un probleme avec windows Aero il ne s'affiche pas dans la liste des themes. SVP Comment faire pour l'activer??, voici ma configuration :
-Widows Vista Ultimate.
-Processeur Intel pentium 4 3.0Ghz.
-Memoire RAM de 1Go.
-Carte graphique Intel integré de 128Mo
-Disque dur de 160Go.
Merci
22 Mars 2007 21:02:50

Trouve le pilote Intel, et refait un test des performances, ça devrait marcher ;) 
4 Avril 2008 03:58:45

J'ai eu le même problème, c'est juste que lors de l'installation de vista, il n'a pas reconnu ta carte graphique, il suffit d'aller dans " panneau de configurations", puis d'aller dans " Système et maintenance" et enfin de cliquer sur " système ". A ce moment la la, il faut que tu clique sur " Indice de performance windows " et que tu mette simplement à jour cet indice en cliquent sur " mettre à jour mon indice " qui se trouve en dessous du chiffre de ton indice actuel. puis il te suffit d'aller personnaliser l'apparence de tes fenêtres en prenant aero
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS