Votre question

impossible d'installer systeme d'exploitation

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2012 17:18:18

BONJOUR
je viens d'avoir un probleme bizzard que trois des "grands" n'ont reussis a resoudre, et ce qui rend les choses plutot dramatique c'est qu'ils savent la zone de la solution sans pouvoir montrer quoi faire au juste.
j'ai un pc bureautique ACER MULTIMEDIA DESKTOP ASPIRE M 1201
CPU 4050e AMD ATHLON X2 64
3GB DDR2 memory
HDD 320 GB SATA
LE DEBUT DU PROBLEME
ecran bleu chaque fois que j'essaye de copier ou de supprimer quelque chose et là je me suis rendu compte d'avoir installer un driver pour qui etait designé a xp alors que je travaillais sous vista j'ai essayé de le restaurer mais en vain alors il ne me restait que migrer vers un autre systeme d'exploitation W7 et la je me suis retrouvé devant la plus grande surprise car le pc commence la demarche mais se bloque apparament il ne peut écrire sur le disc dur ,,,revenu au coin set up du bios j'ai decouver à ma surprise que le disc dur s'affiche present sata .
oui c'est ça ,,,,j'ai vérifié le disc dur sur mon autre pc et j'ai réussi a sauver mes donné puisqu'il etait intact et en parfait etat .
conclusion : le disc dur OK
le probléme : pourquoi je ne peux installer correctement ni windows a savoir xp/vista/W7 ni fedora 12 OU 17 ces dernier je parvien a les exploiter a partir d'un live cd ou usb mais quand je veux les installer sur le disc dur je ne parvien pas .
aidez moi s'il vous plait si c'est la configuration du set up du bios je l'ai remis en mode optimized default si vous avez besoin d'autres information je serai a l'écoute et merci d'avance

Autres pages sur : impossible installer systeme exploitation

a b B Config PC
15 Septembre 2012 00:55:40

Salut

Si tu as le DVD de Windows 7 avec la clé

Fait comme ceci -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-778046/tuto-instal...

Le cas contraire si tu ne peux pas l'installer formate complètement le disque dur et réinstalle Windows 7

Pour XP laisse tombé il est trop vieux

De rien à te relire ;) 
m
0
l
15 Septembre 2012 01:39:34

merci chrisnvdia pour la repense mais reste tout de meme a clarifier la vraie difficulté : quand je boot sur le dvd le pc affiche ecran noir et en bas un processus de loading qui dur pour l'eternité : le pc ne parvien pas ( je pense ) a ecrire sur le disc dur.
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
19 Septembre 2012 21:31:12

Ok alors essaye de le formater sur un autre pc ( le disque dur )
m
0
l
19 Septembre 2012 23:13:50

cooky11 a dit :
merci chrisnvdia pour la repense mais reste tout de meme a clarifier la vraie difficulté : quand je boot sur le dvd le pc affiche ecran noir et en bas un processus de loading qui dur pour l'eternité : le pc ne parvien pas ( je pense ) a ecrire sur le disc dur.

Est-ce que t'as vérifié l'ordre de boot dans le Bios? C'est à dire est ce que le lecteur DVD est avant le disque dur
Pou y accéder, il suffit d'utiliser la touche spéciale. Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage, je n'en suis pas sûr mais c'est peut être F2 ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter