Votre question

Problème avec le boot de mon PC après modification des hardwares

Tags :
  • Boot
  • Grosbill
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2012 10:29:49

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai acheté un pc chez grosbill il y a 3 ans de ça, et hier j'ai voulu vérifier si mes barrettes de RAMs étaient bien branchées, donc j'ai éteint le pc, débranché l'alim et mis en mode O ( O/I ) mon allim, cad aucun courant qui ne peut passer.
J'ai donc enlevé mes 2 barrettes pour les rebrancher de suite après, et lorsque j'ai boot le pc, il s'allumait, mais rien ne se passait, l'écran était noir ...
J'ai donc cherché sur des forums la source du problème ( forums anglais ) et je suis tombé sur un problème de CMOS, BIOS etc ...
Le problème déjà c'est que sur ma carte mère ( ASUS P755D il me semble ) le chevalier n'est pas à coté de la pile, mais je pense l'avoir quand même trouvé ( est-ce bien le CLRTC ? )
Bon, j'ai donc exécuté tous les clears que j'ai pu, que ce soit d'enlever la pile ( pendant une nuit ) toucher avec un conducteur en métal les parties du socle de la pile, mit le chevalier en 2,3 puis le remettre en 1,2, toucher les "PINS" comme ils appellent ça ( les piques en métal où l'on branche le chevalier )avec un conducteur, RIEN n'y fait, j'aimerais avoir votre aide ...

Autres pages sur : probleme boot modification hardwares

16 Septembre 2012 11:50:11

salut

tes sur de bien avoir remit tes RAM ?
test les une par une sur chaque slot de ta CM
16 Septembre 2012 12:15:20

CameleonBOND a dit :
salut

tes sur de bien avoir remit tes RAM ?
test les une par une sur chaque slot de ta CM

Tu veux dire rallumer le pc à chaque fois que je test un nouvel emplacement de ram ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS