Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ces programmes sont-ils vraiment des adware??

Tags :
  • Sécurité
  • Consumer Electronics Show
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2012 19:17:29

Bonjour,

j'ai cette liste de programmes , qui sert (j crois ) à fixer les problèmes et les erreurs des PC (registre, nettoyage etc..), mais j'ai trouvé dans un forum qu'ils sont des adwares , et d'autres ont dit que ces sont des virus !! alors est c'est vrai ??:

CCleaner
CleanMyPC - Registry Cleaner
TuneUp Utilities 2012
Advanced SystemCare 5
Acebyte Utilities 3
360Amigo System Speedup
SlimCleaner
register cleaner
windows doctor
regdoctor
bagdoctor

<config>Windows 7 / Firefox 15.0.1</config>

Autres pages sur : programmes vraiment adware

a c 618 8 Sécurité
16 Septembre 2012 22:21:58

Bonsoir,

Alors CCleaner non, optimiseur très connu, mais comme tout optimiseur, on fait attention de pas "trop" en faire ;) 
Il contient par contre un sponsor qu'on peut refuser à l'installation.

TuneUp Utilities 2012 idem, un peu machine à gaz ...
360Amigo System Speedup : pareil ...
SlimCleaner : même chose
windows doctor : idem

bagdoctor : inconnu

Advanced SystemCare 5 ; appartient à iObit un éditeur qui a été reconnu comme ayant volé des bases de donnée d'outil d'autres éditeur, et qui utilise des méthodes marketing pas très nette ... donc bof bof ...

Acebyte Utilities 3
register cleaner
regdoctor
=> soupçon de programme inutile, tracking, marketing et fausses promesses : à fuir.

De toute manière, sous Windows 7, pas besoin d'optimiseur, il suffit de faire un peu attention à ce que l'on fait sur son pc, pas installé 10 000 trucs ...

Tu parles de souci (erreur, etc), tu en as ? (sans regarder les résultats de ces outils, souvent là pour faire acheter le truc ...)
17 Septembre 2012 00:12:10

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Alors CCleaner non, optimiseur très connu, mais comme tout optimiseur, on fait attention de pas "trop" en faire ;) 
Il contient par contre un sponsor qu'on peut refuser à l'installation.

TuneUp Utilities 2012 idem, un peu machine à gaz ...
360Amigo System Speedup : pareil ...
SlimCleaner : même chose
windows doctor : idem

bagdoctor : inconnu

Advanced SystemCare 5 ; appartient à iObit un éditeur qui a été reconnu comme ayant volé des bases de donnée d'outil d'autres éditeur, et qui utilise des méthodes marketing pas très nette ... donc bof bof ...

Acebyte Utilities 3
register cleaner
regdoctor
=> soupçon de programme inutile, tracking, marketing et fausses promesses : à fuir.

De toute manière, sous Windows 7, pas besoin d'optimiseur, il suffit de faire un peu attention à ce que l'on fait sur son pc, pas installé 10 000 trucs ...

Tu parles de souci (erreur, etc), tu en as ? (sans regarder les résultats de ces outils, souvent là pour faire acheter le truc ...)

mercii bcp frère pour ces infos , mais j'ai pas su qu'est ce que ça veut dire "idem" et "un peu machine à gaz " ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 618 8 Sécurité
17 Septembre 2012 10:31:20

Re,

... idem = pareil, ce qui veut comme ce que je dis avant, sous-entendu, pas mauvais programmes, mais pas très utile.
Machine à gaz = gros consommateur de ressource pour pas grand chose de bien au final ...
17 Septembre 2012 15:43:39

hyunkel30 a dit :
Re,

... idem = pareil, ce qui veut comme ce que je dis avant, sous-entendu, pas mauvais programmes, mais pas très utile.
Machine à gaz = gros consommateur de ressource pour pas grand chose de bien au final ...

merciii beaucoup et c'est trés intéressant de savoir tout cela :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS