Votre question

ralentissement du pc pour les jeux malgrès une monté en gamme des composants

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Septembre 2012 08:16:07

Bonjour voila mon soucis ce produit surtout quand je joue crysis,dead island, l'image ce fige et ensuite le jeu reprend quelques secondes et se fige a nouveau ect ect...

configuration core 2 duo E8400 3.40 Ghz , 2*4 go ram corsair ddr3 1600 Mhz , carte graphique AMD hd 6870 oc editon

je voudrais savoir s'il y a des réglages a faire au niveau du bios afin de synchronisé les composants ou alors s'il y a un ou des logiciels permettant de trouvé le problème

cordialement

Autres pages sur : ralentissement jeux malgres monte gamme composants

a b 4 Jeux
17 Septembre 2012 10:39:01

djcreative a dit :
Bonjour voila mon soucis ce produit surtout quand je joue crysis,dead island, l'image ce fige et ensuite le jeu reprend quelques secondes et se fige a nouveau ect ect...

configuration core 2 duo E8400 3.40 Ghz , 2*4 go ram corsair ddr3 1600 Mhz , carte graphique AMD hd 6870 oc editon

je voudrais savoir s'il y a des réglages a faire au niveau du bios afin de synchronisé les composants ou alors s'il y a un ou des logiciels permettant de trouvé le problème

cordialement

Bonjour
Tu joues en ligne? Si c'est le cas, ça vient peût être de ta connexion un peu faible
Sinon tu as un tuto là :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-88553-1-0-1-0-t...
Je ne sais pas si ça va régler ton PB si ce n'est pas la connexion, ça ressemble à un PB de carte graphique limite
17 Septembre 2012 12:40:26

Salut
J'ai exactement le meme problème sur ce jeu sauf que je pense pas que ma config soit a la ramasse etant donné que j'ai 2*4Go de RAM et une R6970 toute neuve à mon actif.

J'ai l'impression que de mon coté le probleme viens d'une surchauffe parce que quand je joue ma carte se met à tourner tres fort (pourtant elle est refroidie en twinforce III !!)

Je pige pas trop le probleme....

Ma config:
-Asus crossair formula V
-AMD FX 8 core
-MSI HD6970 lightning
-2*4Go G.skill
Contenus similaires
17 Septembre 2012 12:46:29

non je ne joue pas en ligne je joue en ode arcade mais voila jai un écran tout neuf HD et avec la mise a jour de ma configuration je pensais en profité pleinement.
4 Octobre 2012 18:43:14

up !! ??

j'ai actuellement le jeu asassin's creed (le premier) et quand je joue ca va 10 min et ensuite ça lague (l'image ce fige mais le son continu)

pourtant vu ma configuartion ca devrait passé

j'ai pensé a mon disk dur comme c'est un seagate 5200 tr/ min 32 mo 500 go mais je ne le voit travaillé beaucoup.
a b 4 Jeux
4 Octobre 2012 19:01:55

Bonsoir,

Sur ce type de travail, c'est pas le disque dur, mais la carte graphique et la mémoire vivent qui bossent.

Ah la rigueur si cela arrive après un moment, on pourrait penser à une surchauffe processeur graphique.

Tu entends tes ventilos tourner quand tu joues ?
4 Octobre 2012 19:05:16

bonsoir merci pour ton aide =) ma carte graphique est toute neuve (1 mois) et la ram a 2mois.
non je n'entend pas le ventillo tourné.

la température max de ma CG est de 40 degrès
a b 4 Jeux
4 Octobre 2012 21:51:38

Re,

Tu la surveilles pendant le jeu ? Elle oscille ? monte ou évolue ?
Parce qu'autant les sondes de température sont non fonctionnelles et elle surchauffe.
Au touché le pc chauffe beaucoup ou pas en jeu ?

Un matériel récent ne veut pas dire qu'il a pas un souci hein :D 
Soit ça tombe en rade dans les premières utilisations, soit après la garantie, c'est connu ...
5 Octobre 2012 06:17:39

Non du tout j'ai même effectué un burning de ma CG et rien du tout la température est constante.

sinon il y a juste le processeur qui monte a 63° vraiment au maximum
a b 4 Jeux
5 Octobre 2012 10:07:03

Re,

Citation :
Non du tout j'ai même effectué un burning de ma CG et rien du tout la température est constante.

ça c'est anormal, elle doit évoluer en test de poussé comme tu le fais, même avec de très bon refroidissement, surtout si tu me dit que tu n'entends pas les ventilo se déclencher ...

C'est le logiciel de la carte graphique qui te donne les températures ou un autre logiciel ?
Tu peux tester avec lui ?
http://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html

Tu choisis l'icône en forme de compteur, en bas à droite pour surveiller les températures
5 Octobre 2012 13:17:57

j'ai effectué mon test avec everest en faisant un stress graphique et proceseur et là je pouvais suivre les températures

j'ai installé pc wizard il m'affiche 90°F ca fait 40° Celsius si je me trompe pas dans mes conversions

5 Octobre 2012 14:06:57

J'ai fait un test avec un autre logiciel video card stability test j'ai fais un screen pour te montrer http://hpics.li/a4ece62

et si je reformate ou réinstalle complet le pc ca peut aidé??
a b 4 Jeux
5 Octobre 2012 14:39:39

Re,

Déjà on voit que la température est plus haute sur ce dernier test, normal donc, effectivement du 60° c'est concordant en utilisation intensive, même si je trouve que les ventilo sont un peu faiblard à 44% ...

Formater ? pourquoi ?
Soit c'est un souci matériel, et ça n'aidera en rien, soit c'est un pilote et ça servira pas à grand chose non plus.

Tu as mis à jour le pilote de la carte graphique ?
6 Octobre 2012 11:16:08

Oui on peut pensait que les ventillo sont faiblard mais il y a en a 2 sur cette carte graphique( du fait que c'est la version O/C)

oui j'ai déjà effectué un désinstallation du pilote graphique ensuite redémarré pc puis une installation enfin redémarrer.

et du fait que j'ai changé mes barrettes mémoires avant j'avais 2*1go en 1333mhz de la corsaire et maintenant j'ai 2*4go en 1600mhz ca ne pourrait pas influencé??
car mon processeur ne fait que 1333mhz mais bon ma carte mère peut allé jusque 1800mhz
a b 4 Jeux
6 Octobre 2012 11:39:56

Re,

Là tu poses des problèmes qui sont lié aux spécificité matériel, et c'est en dehors de mes connaissances.

Ce que je peux déduire, c'est qu'effectivement si les jeux ont ralentit "après" ces changements de configuration matériel, c'est plus que probablement lié ...

Je t'invite donc à soit ouvrir un sujet dans la cat matériel ou sur Tom's Hardware pour avoir les réponses à ces points.
:jap: 
6 Octobre 2012 12:37:57

Ok merci de ton aide je vais approfondir cela dans la section matériel.

encore merci =)
18 Octobre 2012 22:37:58

Bonsoir,

Comme je disais precedement j'ai le meme probleme que dj.
Environ 50% des jeux que j'ai me font ce coup la alors que j'ai plutot une bonne config.

Le jeux tourne bien (sans lag ni rien) et soudainement l'ecran se fige quelque seconde, puis mon ecran me dit "pas de signal" puis il se rallume et le jeux repart comme si de rien n'etait.

C'est chiant
19 Octobre 2012 07:31:38

salut a mon avis si ton écran te dit pas de signal c'est que la carte graphique a un soucis
a b 4 Jeux
21 Octobre 2012 11:27:48

Hotheo a dit :
Bonsoir,

Comme je disais precedement j'ai le meme probleme que dj.
Environ 50% des jeux que j'ai me font ce coup la alors que j'ai plutot une bonne config.

Le jeux tourne bien (sans lag ni rien) et soudainement l'ecran se fige quelque seconde, puis mon ecran me dit "pas de signal" puis il se rallume et le jeux repart comme si de rien n'etait.

C'est chiant

Oui, bon alors crée ton propre post (plutot dans la section matériel), car les solutions annoncées à djcreative ne sont pas obligatoirement les mêmes pour toi.
Perso c'est la CG qui coince (surchauffe ou limitée ou fatiguée) voilà

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS