Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SPV1 ? lecture video impossible :s

Tags :
  • Codec
  • Vlc
  • Avi
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2012 08:46:12

Bonjour, j’essaie de lire des vidéos au format .AVI
Mais quand je l'ouvre avec VLC j'ai ce message qui apparait
"Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « SPV1 ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Même avec d'autres lecteurs. Ce qui me fait peur c'est le "Malheureusement il n'y a rien à faire." xD

Bref si quelqu'un serai me dire comment pouvoir lire ses vidéos :) 

Autres pages sur : spv1 lecture video impossible

a b y Vidéo
17 Septembre 2012 11:03:21

La format AVI n'est qu'un "encapsculage". Ce n'est pas un format video à proprement parler.
Le mieux est de tenter de convertir le format "SPV1" (vieux smartphone ?) dans un format directement lisible par VLC ou autre via un utilitaire genre Format Factory.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...
a b y Vidéo
17 Septembre 2012 11:08:13

guess0169 a dit :
Bonjour, j’essaie de lire des vidéos au format .AVI
Mais quand je l'ouvre avec VLC j'ai ce message qui apparait
"Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « SPV1 ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Même avec d'autres lecteurs. Ce qui me fait peur c'est le "Malheureusement il n'y a rien à faire." xD

Bref si quelqu'un serai me dire comment pouvoir lire ses vidéos :) 

Bonjour
Va là et télécharge le codec correspondant
http://softwaretopic.informer.com/codec-video-spv-1/

Contenus similaires
17 Septembre 2012 11:52:38

Non les vidéos ne viennent pas d'un vieux smatphone, mais de Screenpresso un utilitaire qui permet des faire des screencast

Je crois même les convertisseurs n'y arrivent pas du moins ASV converter que je possède et Format Factory ou sont états de conversion reste à 0%
Le logiciel Screenpresso, à un convertisseur intégré mais besoin de de le télécharger via le net. Travaillant dans une entreprise le téléchargement est bloqué, donc la conversion n'as pu ce faire et resté à l'état brut, qui est illisible :( 

Dsl Vince, en ouvrant ton lien je sais pas où cliquer, pour dl le codec ... sachant que j'ai K-lite, et sa ne marche pas non plus ...

Une solution ?
a b y Vidéo
17 Septembre 2012 12:16:43

guess0169 a dit :
Non les vidéos ne viennent pas d'un vieux smatphone, mais de Screenpresso un utilitaire qui permet des faire des screencast

Je crois même les convertisseurs n'y arrivent pas du moins ASV converter que je possède et Format Factory ou états de conversion reste à 0%
Le logiciel Screenpresso, à un convertisseur intégré mais besoin de de le télécharger via le net. Mais travaillant dans une entreprise le téléchargement est bloqué, donc la conversion n'as pu ce faire et rester à l'état brut, qui est illisible :( 

Dsl Vince, en ouvrant ton lien je sais pas où cliquer, pour dl le codec ... sachant que j'ai K-lite, et sa ne marche pas non plus ...

Une solution ?

J'ai un peu cherché et je ne trouve pas grand chose sur ton format, en tout cas pas trop utiliser (http://www.codecsdb.com/index.php?page=videos)
Tu devrais essayer avec un autre logiciel pour tes screencast

17 Septembre 2012 12:21:45

Rectification, aprioris le codec a marché j'arrive à les lires sur Media player il y a quand même un message qui apparait

"this avi file was not prepared for sequential reading, the alternative 'Avi Spliter' will now let the default one handle it. The complete reinterleaving of this file is strongly recommended before burning it onto a slow media like a cd-rom."

Bref Sa marche :) 

Problème est que je veut transformer ses vidéos sous un autre format car il sont très lourd ...

Edit: Finalement même AVS Converter, a l'air de fonctionner avec le codec

Je re-teste tous ce soir chez moi, et vous dis si c'est totalement résolus :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS