Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pc portable ACER

Tags :
  • Acer
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2012 21:13:56

Bonjour/soir à tous, ma fiancée a un gros problème avec son pc portable qui est de marque ACER, alors voilà comme vous pouvais le voir dans l'image ci-dessous, ont ne peu plus accéder à Windows, le problème c'est que même en faisant la manipulation demandé, tout ce que fait le pc c'est redémarrer en boucle.

J'espère sincièrement que vous allez pouvoir m'aider, il y a des données très importante sur ce pc et seulement une partie à était sauvegardé sur DD externe

Autres pages sur : probleme portable acer

17 Septembre 2012 22:18:23

Salut,

Je crois que le problème vient du disque dur et nécessite une scan et réparation des zones défectueuses ... et voilà comment :

1 - Brancher le disque dur de windows sur un autre ordinateur (Portable ou bureau) à l'aide d'un boitier USB
2 - Aller dans le poste de travail (Ordinateur)
3 - Cliquer droit sur le disque dur
4 - Cliquer sur Propriétés
5 - Cliquer sur l'onglet "OUTILS"
6 - Cliquer sur "Vérifier Maintenant"
7 - Cocher les deux cases, cliquez sur "Démarrer"
8 - Une fois la vérification finie, débranché le disque dur boitier usb et rebranché le disque dur dans le premier PC

J’espère que ça vous aidera et bonne chance vous
17 Septembre 2012 22:31:43

Salut étant donné que je n'ai pas de boitier USB je dois en acheter ou il y a une autre solution ? j'ai essayé de le brancher à mon pc fix ( sait-on jamais ) et même message.

Merci en tout cas de ta réponse.
Contenus similaires
17 Septembre 2012 22:57:12

wirgless a dit :
j'ai essayé de le brancher à mon pc fix ( sait-on jamais ) et même message.

Dans ce cas tu doit garder le disque dur de ton PC du bureau et brancher celui de ton portable en secondaire, et si t'as pas d'emplacement disponibles, le mettre à la place du lecteur/graveur DVD et passer à l'étape n°2

18 Septembre 2012 00:32:09

bonsoir
il reste une autre solution: telecharger UNBUNTU:

http://ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu

C'est un logiciel (systeme d'exploitation fonctionnant sous linux), telecharger l'image et graver là sur un simple CD
Booter sur ce cd et selectionner "essayer" et surtout pas installation!!!
Vous devriez avoir acces à des données meme si l'amorce de votre disque dur est HS

bon courage et cette solution a déja fait des miracles plus ou moins gros....
bye
.....
18 Septembre 2012 01:17:20

J'ai déjà essayé de le faire booté sur un CD il ne boot même sur ce dernier. Ensuite pour le disque dure je l'ai brancher à la place de mon second disque dure, mais bizarrement le pc m'affiche les deux en Slave et aucun des deux en master est-ce normal ? Bref dans les deux cas rien à faire, il ne me reste plus qu'à acheter un boitier usb, ça ne coute pas bien cher je vais essayé de passer demain dans le magasin d'info du coin.
18 Septembre 2012 08:29:12

Pour faire booter un CD, il faut changer l'ordre de boot dans le bios (Lecteur disques CD/DVD puis Disque dur)
Pour la branchement, il faut garder le disque dur sur le quel le système d’exploitation est installé, et branché le disque dur du portable en secondaire (Slave) ou le brancher à la place de lecteur disque CD/DVD.
Si ça marche pas, il reste la solution du boitier USB.
18 Septembre 2012 12:26:45

wirgless a dit :
J'ai déjà essayé de le faire booté sur un CD il ne boot même sur ce dernier. Ensuite pour le disque dure je l'ai brancher à la place de mon second disque dure, mais bizarrement le pc m'affiche les deux en Slave et aucun des deux en master est-ce normal ? Bref dans les deux cas rien à faire, il ne me reste plus qu'à acheter un boitier usb, ça ne coute pas bien cher je vais essayé de passer demain dans le magasin d'info du coin.

re
regarde la reponse de @4tek pour la sequence de boot, pour ce qui est des disques dur en "slave", c'est que le premier doit l'etre, car surement branché avec un lecteur CD/DVD sur une meme nappe,et peut etre idem pour l'autre, de toute façon qu'il soit en master ou slave ça l'empeche pas de fonctionner, c'est important uniquement quand 2 disques durs sont branchés sur la même nappe pour différentier celui qui a le systeme et l'autre, quand au boitier USB j'ai bien peur que ce soit un investissement pour rien si ne marche pas "en direct" (Le disque dur est il detecté par le BIOS)?
bye
18 Septembre 2012 21:48:31

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens sincèrement à vous remercier pour les réponses que vous m'avez fournies.

Elles ont éclaircies les peurs de ma petite chérie =)

Ensuite pour les séquences de boot, je ne suis pas très doué en informatique mais j'ai quelques connaissances de bases tout de même ^^ mais il n'y a pas de mal vous faites bien de préciser ce qu'il y a à faire mais bon malgré ça, le pc ne démarre pas.

Ensuite j'ai acheter le boitier cette après midi, je peux y accéder et faire les manipulations que vous m'avez demandés mais quand je le rebranche sur l'ACER de Mademoiselle voici le message affiché ( à savoir que j'ai du aller dans le bios pour changer la séquence de boot qui c'était modifiée d'elle même, aller savoir pourquoi), si je le comprends bien il me dit de vérifier les branchements non ? Ce que j'ai fais 3 fois et le DD est belle est bien placé comme il faut.

Voici l'image
18 Septembre 2012 22:18:10

bonsoir
le message est helas que le disque dur est HS (failure)
Si tout est bien connecté (je vois pas comment vous auriez pu vous tromper à ce niveau), il reste trés peu d'espoir de lui faire faire quelque chose
Au fait tant que j'y pense: entendez vous les disques tourner (bruit régulier sans accoup des tetes)?
bye
18 Septembre 2012 22:32:25

Oh m**** ! Le disque dur s'allume, il ne gratte pas comme un malade enfin bref comme un premier jour ! Par contre est-ce que ça peu venir du pc ? Je dis ça car c'est le 3 DD que je change tout de même ...et en à peine 2 ans ( le pc a eut 2 ans le 15 )
19 Septembre 2012 23:38:24

wirgless a dit :
Oh m**** ! Le disque dur s'allume, il ne gratte pas comme un malade enfin bref comme un premier jour ! Par contre est-ce que ça peu venir du pc ? Je dis ça car c'est le 3 DD que je change tout de même ...et en à peine 2 ans ( le pc a eut 2 ans le 15 )

Le 3ème!!! Dans ce cas c'est peut être un problème d'alimentation ... il fallait contacter le service après vente après le premier incident surtout si la garantie était encore valable...
Pour en être sur tester le avec le boitier USB sur l'autre PC s'il s'affiche dans le post de travail
20 Septembre 2012 02:02:48

Alors voilà j'ai brancher le DD sur un autre pc bien plus fiable, il se lance, c'est long, mais ont y arrive, par contre je me retrouve avec 4 nouveaux disques.
Un seul m'indique ce qu'il contient enfin si je puis dire, plus bas je vous montre une photo où vous allez comprendre ce que je veux dire.
Également le seul disque ou je vois la capacité et que je peux accéder ne fait que 97.6Go, hors le disque dur dispose de 500Go.

20 Septembre 2012 13:25:34

Alors le disque était partitionné?
Si y a pas de données importantes, c'est mieux de supprimer toutes les partitions et de lui donner un coup de jeunesse avec un bon formatage.
20 Septembre 2012 13:39:23

Salut, oui il me semble bien que le disque soit partitionné ( en deux partie : Système et Données perso je crois ) par contre le problème et que effectivement il contient des données très importante qu'elle souhaite impérativement récupérer d'où ma présence ici =)
20 Septembre 2012 22:04:17

Bonsoir à tous je me permet de up le sujet car j'ai vraiment besoin de vous, elle tient particulièrement à beaucoup de choses contenues dans le pc et ça me fendrais le cœur de devoir lui dire que tout est perdu.
22 Septembre 2012 01:15:41

Bonsoir, plus personne n'a d'idées ? Puisez dans les moindres recoins de vôtres mémoires je vous en supplies !
22 Septembre 2012 12:28:29

wirgless a dit :
Bonsoir, plus personne n'a d'idées ? Puisez dans les moindres recoins de vôtres mémoires je vous en supplies !

La seule chose qui reste c'est de le brancher avec l'autre PC (direct ou USB )d'essayer de récupérer les données avec un logiciel de récupération (Recovery)...
22 Septembre 2012 19:53:10

Salut, quel logiciel me conseil tu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook