Votre question

clavier et souris PS/2 inactifs après le bios

Tags :
  • Chipset graphique
  • Souris
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2012 23:25:23

Bonjour, j'ai cherché vainement partout sans trouver de solution : un pc s'allume mais le témoin de l'écran restait orange. Il s'est avéré que c'était la carte graphique : une fois retirée et en redémarrant avec l'écran sur le chipset graphique de la CM, Vista démarre (SP1). Mais du coup, ce sont les clavier et souris en PS/2 qui ne réagissent plus. Dans le BIOS, le seul point que j'ai vu qui concerne le PS/2 est sur auto, je l'ai mis sur enabled, cela ne change rien. Le témoin des majuscules est bien allumé mais aucune touche ne réagit et la souris ne fait rien bouger. Par contre si je mets un clavier et une suoris en usb, pas de problème. J'ai essayé avec un autre clavier et une autre souris PS/2, c'est la même chose. Alors, bien sûr, il suffit de rester avec de l'usb, mais j'aimerais savoir si cela peut dénoter un problème de CM ou seulement les 2 ports. J'ai essayé en retirant la pile pendant quelques minutes, mais cela n'a rien changé. J'ai fait un scan virus, il en a trouvé et supprimé, mais pas de changement pour ces 2 périph. Ils ne réagissent plus dès la sortie du BIOS car je ne peux même pas essayer de démarrer en mode sans échec. Je n'ai pas encore essayé de supprimer leurs pilotes, est-ce que cela pourrait vraiment aider ? Sinon, avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance !

Autres pages sur : clavier souris inactifs bios

20 Septembre 2012 20:18:57

bonsoir
Le seul point , pour aider à faire avancer le probleme, est que si le clavier réagit dans le BIOS, c'est qu'il est bon, donc le port et carte mére également
quel est la marque modele de la CM, pour fouiner si je vois quelque chose pour le BIOS?
merci

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook