Se connecter / S'enregistrer
Votre question

importation d'emails vers un compte IMAP

Tags :
  • Imap
  • Comptes
  • Microsoft Outlook
  • Email
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2012 01:00:14

Bonsoir à tous,

J'ai une requête concernant mes comptes email. Je n'arrive pas à trouver de solution.

J'avais un un comte mail dans mon ancienne société et j'ai récupéré le PST (Toute ma boite de réception était organisée avec mes dossiers et sous dossiers). Le compte était alors configuré en POP3. J'ai réussi à configurer mon Outlook grâce à ce PST et j'ai bien retrouvé mon arborescence de mail mais bien évidement je ne reçois plus de mail car mon compte a été clôturé par mon ancienne société.

Actuellement, j'ai une boîte Gmail configurée en IMAP sur le même Outlook et ma question est la suivante. Est il possible de fusionner ces 2 "boîtes"? Histoire de retrouver toute mon arborescence de mail sur Gmail et ainsi pouvoir y accéder depuis plusieurs clients de messagerie (Blackberry, poste pro et perso). Par ailleurs est il possible de supprimer (une fois les pst fusionnés) le dossier personnel de Outlook pour ne garder que le compte IMAP? car à chaque fois que j'ouvre Outlook c'est mon dossier personnel qui s'ouvre et non le compte Gmail. (J'ai tenter de mettre le compte Gmail par défauts mais je n'ai pas réussi, la case à cocher est grisée).

Merci pour votre aide, j'avoue être un peu perdu.

Autres pages sur : importation emails vers compte imap

a c 105 1 Email
20 Septembre 2012 10:03:02

Bonjour,

Je ne répondrais pas à tous tes besoins, mais quelques infos et pistes :

- Les compte IMAP sont des comptes spéciaux car "synchronisé" entre le serveur mail et le logiciel, ceci implique qu'il ne peuvent généralement pas comporter sur ce logiciel de dossier personnalisé.
Cependant on peut configurer Gmail en format POP :
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answ...

à partir de là il devient plus facile de gérer des dossiers personnels.

à partir de là, la fusion des compte devrait être plus simple, pense alors à bien vérifier dans les options de compte/serveur que c'est Gmail qui est le compte principal pour la réception et l'envoi de mail.
20 Septembre 2012 10:50:32

Merci pour ta réponse.

En réalité, le compte POP ne me permet pas de synchroniser ma boîte avec plusieurs périphérique surtout pour les messages envoyés. :/ 
Donc a priori il ne serai pas possible de transvaser ni mes anciens emails ni mon arborescence de sous dossiers vers Gmail en imap. Si je comprends bien il ne serait pas non plus possible de créer un sous dossier dans Gmail en imap et que cela se répercute sur tous mes appareils?

Merci pour tes pistes, je vais continuer de creuser.
Contenus similaires
23 Septembre 2012 13:10:11

Ok, mais dans le cas ou je garde mon ancien PST comme archive et mon compte Imap comment puis-je faire en sorte que ce soit mon compte Gmail (imap) qui s'affiche par défaut sur Outlook?

J'ai essayé dans un premier temps de simplement configurer gmail imap (sans me préoccuper de mon ancien pst) et là aussi Outlook me créer un dossier personnel en plus de mon compte gmail et impossible de le supprimer ou de mettre gmail par défaut.
a c 105 1 Email
23 Septembre 2012 14:39:35

Re,

Généralement les compte Imap sont séparé des comptes Pop dans les logiciels du fait de leurs spécificités.

Tu peux cependant spécifier un compte par défaut de cette manière :
http://support.microsoft.com/kb/829918/fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook