Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HL.DT.ST DVD ROM GDR8163B

Tags :
  • Rom
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2007 11:04:27

Bonjour..
Depuis quelques temps un de mes lect..ne fonctionne plus..
comme inexistant sur le pc...
je ne peux plus lire...et faire des copies...
j' ai fait restaur système...rien!! il semble que les drivers aient disparus
est-ce possible ??...où alors mon lect est HS
comment savoir ?
merci de vos conseils
EliSa

Autres pages sur : dvd rom gdr8163b

10 Avril 2007 11:06:30

Apparait-il sur le poste de travail?
10 Avril 2007 11:11:00

mckay@IDN a dit :
Apparait-il sur le poste de travail?

non il n' apparait pas !
merci
Elisa
Contenus similaires
10 Avril 2007 11:14:19

Fait un clique droit sur ton poste de travail, puis propriété.
Sélectionne l'onglet matériel puis le bouton gestionnaire de périphériques.

Regarde si ton lecteur est présent dans la liste ou si il y a un périphérique avec un "?" devant
10 Avril 2007 11:22:08

mckay@IDN a dit :
Fait un clique droit sur ton poste de travail, puis propriété.
Sélectionne l'onglet matériel puis le bouton gestionnaire de périphériques.

Regarde si ton lecteur est présent dans la liste ou si il y a un périphérique avec un "?" devant

vi j' ai fait ...et il apparait bien c'est ce qui m'inquiète...pas de point intero jaune ...
serait-il Hs ?
merci ..cool de me répondre : :) 
10 Avril 2007 11:25:27

C'est bien possible... Les drivers doivent êtres installés si tu dis qu'il apparait dans la liste des périphériques. Il est possible qu'il soit HS.

Attend peut être un second avis avant de le mettre à la poubelle :p 
10 Avril 2007 11:30:36

mckay@IDN a dit :
C'est bien possible... Les drivers doivent êtres installés si tu dis qu'il apparait dans la liste des périphériques. Il est possible qu'il soit HS.

Attend peut être un second avis avant de le mettre à la poubelle :p 

Ok...vais faire oça...mais je pense que tu as raison
je pense aussi comme toi mon lecteur DVd est HS..sniff
Bonne journée et merci beaucoup
10 Avril 2007 15:32:49

maxcailla a dit :
Bonjour, première chose avant tout : as-tu vérifier qu'il est bien dans le BIOS ( petite aide sur le BIOS au cas où : http://www.aidewindows.net/bios.php

Bonjour,..merci mais j' ai pas vraiment compris ce truc Bios..je ne sais pas trop si apparait car j' ai un peu
peur de faire n'importe quoi !! :( 
10 Avril 2007 15:43:43

As tu installé un logiciel dernièrement? J'avais eu un problème de ce genre après la réinstallation de néro. La solution a été de supprimé une clé de la base de registre pour qu'elle se réinitialise correctement au démarrage d'après, mais je ne sais plus laquelle. Je me rappelle juste que j'avais trouvé la solution sur le site de Micosoft.
10 Avril 2007 16:27:59

Le BIOS est la base de tout ordinateur, si tu ne sauvegardes pas en quittant et si tu ne fais que regarder si ton lecteur apparait bien quelque part dedans tu pourras confirmer que ton lecteur DVD n'est pas mort !!!

Donc tu quittes sans sauvegarder ( de toute facon tu n'as rien à modifier ) tu ne risques absolument rien !!!
11 Avril 2007 11:02:29

malcom_frere a dit :
As tu installé un logiciel dernièrement? J'avais eu un problème de ce genre après la réinstallation de néro. La solution a été de supprimé une clé de la base de registre pour qu'elle se réinitialise correctement au démarrage d'après, mais je ne sais plus laquelle. Je me rappelle juste que j'avais trouvé la solution sur le site de Micosoft.

Bonjour...
Non je n' ai pas installé de nouveau matériel...
Bonne journée et merci
11 Avril 2007 11:53:14

salut voila verifier deja si ton lescteur et bien allimenté et pour ca tu va cliquer sur le bouton eject pour voir si la poche de ton lecteur s'ouvre ensuite si il s'ouvre essay de metre un cd qui se lence seul comme par exemple micosoft office et voir si il se lence :) 
11 Avril 2007 15:16:35

malone54@IDN a dit :
salut voila verifier deja si ton lescteur et bien allimenté et pour ca tu va cliquer sur le bouton eject pour voir si la poche de ton lecteur s'ouvre ensuite si il s'ouvre essay de metre un cd qui se lence seul comme par exemple micosoft office et voir si il se lence :) 

ok j' ai tenté mais rien ne se passe !!...et
quand je clique sur l' icone du dvd
ça me dit mettre un disque dans le lecteur!! grrr!!
merci..

11 Avril 2007 15:21:07

oui alors la effectivement ta supposition ce confirme ton lecteur est foutu mais avant essay de le sortire du boitier et tu le netoye car ca ce peu que c'est acause de la poussiere :) 
11 Avril 2007 16:12:24

malone54@IDN a dit :
oui alors la effectivement ta supposition ce confirme ton lecteur est foutu mais avant essay de le sortire du boitier et tu le netoye car ca ce peu que c'est acause de la poussiere :) 

Vi! je vais essayer de faire ça...mais je ne rêve pas..je te tiens au courant!!
en tout cas merci ...
bonne journée.. :hello: 
11 Avril 2007 16:24:42

ok bonne chance kan meme ;)  :hello: 

11 Avril 2007 16:34:48

Aaaah...si tu avais fait ce que j'ai marqué plus haut, tu aurais vu directement si tu avais des problèmes d'alimentation, ayant lu un peu plus sérieusement tes posts je me rends compte qu'il ne pouvait s'agir de cela...ton lecteur étant détecté par windows !!!

Il doit s'agir d'un problème sur la tête de lecture ( ce qui permet de lire les infos de tes cd/dvd ).
Tu peux essayer de le débrancher et rebrancher, il peut y avoir un problème avec ta nappe ( le gros truc gris branché derrière ton lecteur...mais j'y crois pas trop ( enfin plus que la poussière ;)  ))

Dans le pire des cas, un graveur DVD tu en as pour 20,30€....
11 Avril 2007 16:52:52

maxcailla a dit :
Aaaah...si tu avais fait ce que j'ai marqué plus haut, tu aurais vu directement si tu avais des problèmes d'alimentation, ayant lu un peu plus sérieusement tes posts je me rends compte qu'il ne pouvait s'agir de cela...ton lecteur étant détecté par windows !!!

Il doit s'agir d'un problème sur la tête de lecture ( ce qui permet de lire les infos de tes cd/dvd ).
Tu peux essayer de le débrancher et rebrancher, il peut y avoir un problème avec ta nappe ( le gros truc gris branché derrière ton lecteur...mais j'y crois pas trop ( enfin plus que la poussière ;)  ))

Dans le pire des cas, un graveur DVD tu en as pour 20,30€....

Bonjour..
Excuses moi ..mais je croyais t' avoir répondu en te disant que je ne comprenais rien à ce truc bios..
je n' ai pas voulu ignorer ton intervention..sois en sûr ...!!
Même le démonter pour moi ..pfff pas trop tentée je suis ...je crois que je vais investir..20€..
merci quand même ...
et oui ne suis qu'une petite nenette moi...!!
bonne fin d' après midi...et merci... :wahoo: 
11 Avril 2007 17:02:23

Tu ne risques pas grand chose à faire les manip que j'ai dites...demande autour de toi tu trouveras peut etre un(e) ami(e) qui s'y connait un minimum pour faire ça....
Sinon ben faudra dépenser tes sous ma petite nénette :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Mars 2009 20:41:14

Bonsoir moi aussi j'ai se problème la,sauf que mon lecteur fonction très bien avent et quand je le change ( j'en n'ai 5 je les tousse essayée la fait la même chose) sa me fait la mémé chose merci de me répondre.Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS