Votre question

Enregistrer pour le web

Tags :
  • Gimp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mars 2009 20:10:26

Bonjour,
Je cherche un logiciel de retouches d'images gratuit qui possèderait la fonction automatique "enregistrer pour web" afin de réduire le poids d'une image illustrant un texte pour internet.
Cette fonction existait dans Gimp 2.4.2 . Elle est supprimée dans la dernière version 2.6.2, remplacée par toute une série de manipulations .
2 questions:
1 - je n'arrive pas à retrouver l'ancienne version . Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau?
2 - Est-ce que cette fonction existe dans paint shop?
Merci

Autres pages sur : enregistrer web

30 Mars 2009 07:14:11

merci pour ta réponse, mais, impossible de l'ouvrir: "le point d'entrée de procédure est introuvable" , manque libgio-2.0-0.dll."
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
30 Mars 2009 08:11:27

Salut bonacieu
bonacieu a dit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel de retouches d'images gratuit qui possèderait la fonction automatique "enregistrer pour web" afin de réduire le poids d'une image illustrant un texte pour internet.

En voilà une de fonction complètement inutile, gadget qui alourdit pour rien un logiciel.

Optimiser une image pour le web consiste à en réduire la résolution, et à la sauver dans un format compatible.

Rien de bien sorcier ! Pour de l'affichage en plein écran, il faut une résolution ne dépassant pas environ 1400 pixel de large et 1000 de hauteur. Si elle est intégrée dans une page, à toi de choisir (pas au logiciel) la taille que tu veux lui donner en fonction de l'emprise qu'elle aura dans ta mise en page.
Ensuite, tu sauvegardes au format jpg (75% de qualité mini) ou png.

Ne crois pas les logiciels qui sep rétendent plus intelligents que toi. Tu peux le faire ;) 

a +
30 Mars 2009 10:58:22

je ne dis pas que tu as tort. Mais comme je suis surchargée, j'aimerais vraiment trouver une aide qui me ferait gagner du temps. Et je suis bien embêtée que l'adresse que m'a donnée Slake ne fonctionne pas .
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
a b 6 Logiciels
30 Mars 2009 12:45:59

bonacieu a dit :
je ne dis pas que tu as tort.

J'espère bien ! ;) 
Des images pour le web, j'en ai traité un paquet...
bonacieu a dit :

Mais comme je suis surchargée, j'aimerais vraiment trouver une aide qui me ferait gagner du temps.

C'est ce que j'essaie de faire. au lieu de passer du temps à ne pas trouver un logiciel qui réfléchira à ta place, je te dis comment faire.

Dans Gimp, clic droit sur l'image, popup "Image/Echelle et Taille de l'image".
Là, tu ajuste Largeur/Hauteur selon ce que tu veux (pleine page ? Intégration dans une page web ? Vignette ?)

Ensuite clic droit dans l'image, popup "fichier / Enregistrer sous", et tu lui donnes un nom finissant par .jpg ou .png
De toutes façons, il y a fort à parier que la fonction "Enregistrer pour le web" ne faisait rien d'autre que de sauver en jpg (ou png)

bonacieu a dit :

Et je suis bien embêtée que l'adresse que m'a donnée Slake ne fonctionne pas .

Pas besoin, la dernière version du Gimp est la meilleure.

a +
30 Mars 2009 13:05:36

C'est vraiment sympa. Merci et bises.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter