Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réinstaller Windows 7 alors qu'il a été supprimé ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2012 09:04:58

Bonjour tous le monde, j'ai eu hier un gros soucis avec mon ordinateur. Je vous explique tout cela en détaille :

J'avais Windows 7 Edition Familiale Premium. Jusque là tout va bien!!
Je décide de tester Windows 8 Prerelease. Lors de l'installation j'oublie de faire des 2 systèmes un "Dual-boot" pour remettre Windows 7 comme système par défaut quand je voulais. C'est alors que le problème commence!! Je vois que ma carte graphique ATI n'est pas compatible avec la prerelease de Windows 8 alors je me décidais de remettre Windows 7 quand j'ai vu sur Internet qu'il fallait avoir fait le système "Dual-Boot" qui manquer.

Et puis me vins alors l'idée de retrouver mon CD d'intallation de Windows 7 Entreprise!!
Me voici donc avec Windows 7 Entreprise d'installé, n'ayant plus de Windows 8 Prerelease après j'était plutôt content... Je redémarra mon ordinateur comme ils me le disaient et là il avait démarré, une grosse résolution, Windows sans Aero et sans Internet (Ils me disaient qu'il fallait que je le branche au Modem alors que c'était un ordinateur portable -_-) et surtout sans programmes d'installés dessus. C'était mon gros instant de panique. Je regrette ce Windows 8 Prerelease d'intaller et de toute ces manipulations pour en arriver ici!!

Voilà l'identité de mon ordinateur :

Compaq Presario CQ56- 132sf
Processeur AMD V Series pour ordinateurs portables V140 (2,3 GHz, 512 Ko de cache de niveau 2)
Disque dur 320 Go (5 400 tr/min)
2 048 Mo de mémoire (1 Dimm)
AMD M880 intégrant une carte graphique ATI Mobility Radeon(tm) HD 4250
Windows 7 (r) Edition Familiale Premium (64 bits) authentique
Webcam
Microphone

Merci de me donner des conseils pour réparer mon ordinateur au plus vite!!
Merci

Autres pages sur : reinstaller windows supprime

22 Septembre 2012 12:23:28

Salut -Quentinou- ,

Ton CD d'installation de W7 n'est pas celui qui a été fourni (ou gravé lors de la première utilisation) avec ton PC : il ne contient pas les drivers nécessaires (cartes graphique, réseau, son...). Il te faut les trouver sur le site du constructeur et les installer.

Quant aux logiciels, Windows n'est pas Linux : il ne contient quasiment rien à la base. Tu dois tout réinstaller.

Bon courage.

A +
22 Septembre 2012 13:03:59

Vérifie si tu n'as pas une partition cachée sur le disque dur avec Windows et les pilotes pour tout réinstaller en sortie d'usine. (ALT+F10 au démarrage)
Contenus similaires
23 Septembre 2012 18:56:00

Merci à tous de votre réponse, j'ai trouvé la solution moi même (Enfin Windows :D ) il a trouvé les pilotes sans aucuns CD et la carte graphique est la même qu'avant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS