Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explorer plante dès que je navigue dans mon disque dur

Tags :
  • Explorer
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Septembre 2012 14:09:40

Bonjour,
J ai un problème , dès que je rentre dans mon disque dur explorer plante et redémarre . C est très ennuyeux , car je ne peut récupérer mes fichiers .Je ne sais pas quel en est l origine .Pouvez vous m aider s il vous plait ?

Autres pages sur : explorer plante navigue disque dur

a c 572 8 Sécurité
22 Septembre 2012 15:43:59

Bonjour,

C’est généralement lié à un fichier endommagé, et/ou à l'affichage des miniatures pour les fichiers vidéo.

C'est sous quel Windows ?
Contenus similaires
24 Septembre 2012 16:41:44

Bonjour ,
C'est sous windows vista, mais j ai oublié de préciser que cela me fait la meme chose quand j'ouvre mon dossier telechargement qui se trouve dans mes documents (disque dur interne de l ordi (c:/)), c' est pour cela que je pensait a un virus.
Je n ai pas essayé en mode sans échec , et je voudrais surtout pouvoir encore utiliser mon disque dur et pas juste récupérer les données. Merci par avance .
a c 572 8 Sécurité
24 Septembre 2012 18:48:25

Re,

On va essayer ceci :

Télécharge FixWin Utility (de Ramesh Kumar (MVP) ) sur ton Bureau.

• Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer", ou simplement "Extraire" sous Win7)
  • Ouvre le dossier "FixWin" et double clique sur "FixWin 1.2.exe" pour lancer l'outil.
    Accepte l'avertissement de l'UAC

• Sur la page qui s'affiche clique sur le menu de gauche "Windows Explorer"
  • Clique sur "Fix" en face de Thumbnails not working on Windows Explorer

• Clique ensuite dans le menu de gauche "Additionals Fixes
  • Clique sur "Fix" en face de Fix corrupted Desktop Icons. ...

• Il te sera demandé de redémarrer le PC en fermant l'outil, fait-le

regarde s'il y a du mieux.
    6 Octobre 2012 09:36:53

Bonjour ,

Désolé d'avoir mis du temps a repondre , j ai effectué la manip avec fixwin utility mais cela ne marche pas mieux . Dès que je rentre dans le dossier telechargement , windows explorer plante et redemarre . J' attends votre reponse avec impatience , merci de votre aide .

Le saigneur des agneaux.
    a c 572 8 Sécurité
    6 Octobre 2012 11:08:58

Re-bonjour,

On va tester autre chose :

Double-clique sur "Ordinateur".

Clique sur le menu "Organiser" en haut, puis "Options des dossiers et de recherche".

Clique sur l'onglet "Affichage" , puis dans la liste, cherche l’option "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures". Coche cette option
    Valide sur "OK".

redémarre le pc et regarde si tu peux accéder au dossier téléchargement ou non.
    6 Octobre 2012 13:09:46

RE,

En effet , cela remarche normalement , j ai pu accéder au dossier téléchargement ainsi qu' a mon disque dur . merci beaucoup ! pensez vous qu' il y a autre chose a faire ou cela va fonctionner ainsi? merci encore
    a c 572 8 Sécurité
    6 Octobre 2012 14:21:18

Re,

En fait cela confirme juste un diagnostique, un fichier, probablement une vidéo (ou plusieurs), font planter l'explorateur lorsqu'il tente de créer la miniature de l'icône.

Si tu trouve quel vidéo, et que tu la supprime, tu pourras remettre l'affichage en décochant l'option que tu vient de sélectionner ;) 

Regarde dans les derniers fichiers téléchargé justement.
    Met de côté chaque fichier possiblement suspect, si dans le dossier ou il est l'explorateur plante après avoir réactivé l'option, tu auras ton ou tes coupables.

:jap: 
    6 Octobre 2012 14:47:33

Re ,

merci de ta reponse , je vais m'y mettre de suite car il y a du boulot ! encore merci pour ta precieuse aide (une fois de plus !) et te souhaite une bonne continuation ! ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS