Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment Capter toutes les chaines !

Tags :
  • TV
  • Orange
  • livebox
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Septembre 2012 20:33:21

Bonsoir,
Je fait appel à votre savoir en la matière pour trouver la solution à mon problème, actuellement je possède une tv avec réception tnt incluses. Mais voila actuellement je capte uniquement qu’elle que chaine, j'ai acheter plusieurs fois des antennes intérieur mais sans succès le résultat est le même, je suis chez orange et mes parents utilisent la livebox pour leur tv.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : capter chaines

a b x TV
23 Septembre 2012 12:43:57

Bonjour
Ton antenne intérieure ne suffit pas à la reception du signal.
Soit l'antenne est mal orientée soit le signal est attenué par les murs ou autre.
Solution mettre une antenne extérieure ou passer par la box ou encore par satelite.
Renseigne toi pour savoir comment recevoir dans ta région là :
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Recevoir-la-t...
a b x TV
23 Septembre 2012 14:23:36

bonjour

je rejoint @vince1053 (que je salue) et complete sa réponse:

Pour le bon fonctionnement d'une antenne "intérieure" il faut que l'emetteur soit proche

Pour l'installation d'une antenne rateau extérieure, regardez déja le voisinage si ils en ont un (si non, la reception est difficile , donc abandonner cette idée et passer directement à une reception satellite)

Si l'installation d'un rateau est possible, le choisir en fonction de sa sensibilité la plus haute possible, de façon à compenser les pertes dues au cablage
Pour le "pointage" de celui-ci , choisir les chaines qui ont la porteuse la plus faible, à l'aide du menu de la TV qui doit inclure un "bargraph" lors de l'installation des chaines
Choisir un compromis entre la qualité et la force du signal du "multiplex" le plus faible (porteuse), et bien verifier que les autres chaines sont ok (les plus fortes)

bye
Contenus similaires
23 Septembre 2012 16:38:53

Peu ont m'en dire plus sur une éventuel connectivité via satellite ou comment me connecter avec ma livebox sur deux tv une au première étage et une seconde au rez de chaussée ? Merci pour vos réponses.
a b x TV
23 Septembre 2012 20:03:54

re

si vous passez par la livebox,vous pouvez vous aider de CPL (courant porteur en ligne) qui distribuera à n'importe quel endroit de votre maison (la limite en sera le compteur d'EDF )

rapprochez vous d'orange pour votre cas personnel: 2 tv qui necessiterait 2 décodeurs ce qui paraitrait logique

http://entraide.orange.fr/assistance/recherche/resultat...

Le plus simple serait pour vous une parabole avec tête 2 sorties (2 tv), qui vous permettrais de regarder 2 programmes differents sur chaques tv, mais pas de bouquets orange!
-ou alors 1 parabole pour les chaines TNT, et l'autre tv reliée à la livebox pour avoir accés à toutes les chaines dont vous avez accés

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS