Votre question

Cherche logiciel pour tester la stabilité du système et la défaillance des composants.

Tags :
  • Logiciels
  • Shareware
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Septembre 2012 16:40:09

Bonjour à tous,

Une fois n 'est pas coutume, j' ai besoin de votre aide pour trouver un logiciel qui vérifierais la stabilité du système, et/ou m' aider dans le diagnostique de la panne d'un pc.

Exemple:

je suppose sur que la panne viens de la carte graphique, je la change, le pc à l' air de fonctionner, mais je voudrais quand même lancer ce logiciel pour m' assurer que maintenant le pc fonctionne parfaitement.

Autre cas je ne suis pas sur du composant à changer, je lance le logiciel et il m'indique a quel niveau le pc est instable, en me proposant un composant potentiellement malade.

Une autre situation, j'ai fini de réparer Windows suite à une infection (par exemple) je souhaiterais vérifier la stabilité de Windows avant de le rendre au client.

Je teins à préciser que je ne cherche pas forcément un logiciel gratuit, mais que si il est payant, je le préfère sous forme de cd. Par exemple un logiciel shareware à télécharger ne m' intéresse pas.

Merci d' avance.

Autres pages sur : cherche logiciel tester stabilite systeme defaillance composants

a b 6 Logiciels
23 Septembre 2012 18:55:08

Ce genre de logiciel n'existe pas !
Ou plutôt si : il s'appelle Windows...
23 Septembre 2012 19:06:35

En fait si, en exemple pc doctor. Mais il est surtout pour les pc de marque.

Ensuite Burnin test, mais c' est un shareware, donc pac de cd, donc il ne m' intéresse pas.

Je cherche un utilitaire du genre sur cd.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
23 Septembre 2012 19:09:11

L-info a dit :
En fait si, en exemple pc doctor. Mais il est surtout pour les pc de marque.

Ensuite Burnin test, mais c' est un shareware, donc pac de cd, donc il ne m' intéresse pas.

Je cherche un utilitaire du genre sur cd.

Ces "trucs" ne servent strictement à rien !

23 Septembre 2012 19:29:16

Si tu lis tu peux t' apercevoir que je ne cherche pas un shareware, si bien sur tu as bien lu la question, plutôt que de m' attaquer gratuitement.

Autrement si tu veux il y aussi memtest, que tu aurais pu proposer, si bien sur tu répondais pour m' aider. Ce qui n' est apparemment pas le cas.

Ah oui j'oubliais, memtest ne sert à rien vu que ce genre de logiciel n' existent pas. C' est bien un logiciel pour tester le matériel non? Même si memtest ne gère que la mémoire ram, il reste dans l' optique de ma question.
a b 6 Logiciels
23 Septembre 2012 20:54:31

Donc, je répète : un logiciel pour tester la "stabilité" d'un pc, ça n'existe pas.
24 Septembre 2012 09:59:03

Tu es très lourd, de toute façon c' est habituel sur tom guide.

Je suis encore une fois déçu de ne pas trouver une personne avec qui entretenir une conversation d' adulte.

pour les pauvres qui suivent cette discussion lamentable et essayent peut-être de trouver une solution, voici ce que j' avais déjà trouvé avant de poster:

http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-mat...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS