Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe WB en interne

Tags :
  • Disque dur externe
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2012 16:10:42

Bonjour,

Voici mon probleme:

Je possède un disc dur externe WB 2To sur lequel j'ai environ 180G de données.
Disposant encore d'une place ATA sur la carte mère je l'ai monté dans l'ordi.Mon
ordi ne détectait pas le disc dans le poste de travail.J'ai ouvert le gestionnaire de disc
où j'ai trouvé le disc en "non alloué".J'ai partionné le disc en utilisant l'espace qui restait
soit environ 1820G et je l'ai nommé F.Maintenant mon disc F apparait dans le poste de
travail,mais lorsque je clic dessous window XP me demande si je veux formater!Je ne retrouve
plus mes 180G de données.J'ai remonté le disc dans son boitier WB usb mais l'ordi ne le voit
plus...Que dois je faire pour "voir" mes données avec le disc monté en interne?

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur externe interne

25 Septembre 2012 17:00:30

bonjour
j'ai bien peur que ta nouvelle partition calculée au plus juste ai écrasée l'ancienne!

Quel été le systeme d'exploitation avec lequel été relié le DD lorsqu'il été en externe?
Le fait qu'il te demande de formater la partition crée est normal, pour qu'XP puisse écrire dessus

Je serait toi, j'essaierai, surtout de pas formater, et de revenir en arriere en supprimant la partition crée, en remettant le DD en externe, et voir si tes données sont encore récupérables, en espérant pour toi que le pire n'est pas fait!

bye
25 Septembre 2012 17:06:54

papynaze a dit :
bonjour
j'ai bien peur que ta nouvelle partition calculée au plus juste ai écrasée l'ancienne!

Quel été le systeme d'exploitation avec lequel été relié le DD lorsqu'il été en externe?
Le fait qu'il te demande de formater la partition crée est normal, pour qu'XP puisse écrire dessus

Je serait toi, j'essaierai, surtout de pas formater, et de revenir en arriere en supprimant la partition crée, en remettant le DD en externe, et voir si tes données sont encore récupérables, en espérant pour toi que le pire n'est pas fait!

bye

Bonjour et merci de la reponse, xp a toujours ete utilisé mais comment revenir en arriere et suprimmer la partition?
Contenus similaires
25 Septembre 2012 19:43:56

J'ai supprimé la partition et remonté le disc dans le boitier,mais
celui ci n'est plus detecté...
Comment faire pour récupérer mes données?
Quelqu'un a une solution?
Ces données sont très importantes!!!
25 Septembre 2012 20:20:25

re
Derniere solution à ma connaissance:

il reste l'OS unbuntu:

http://ubuntu-fr.org/telechargement

Une fois l'image telechargée; la graver sur CD et demarrer dessus (uniquement "essayer" et surtout pas installer!)

Cet OS arrive parfois à avoir accés à certaines choses (pour ton cas le DD)

Aucune garantie de résultat!
tiens nous au courant, mais ma grosse crainte est que la creation de la nouvelle partition ai endommagé celle ou etait tes données!
bye
25 Septembre 2012 21:16:11

papynaze a dit :
re
Derniere solution à ma connaissance:

il reste l'OS unbuntu:

http://ubuntu-fr.org/telechargement

Une fois l'image telechargée; la graver sur CD et demarrer dessus (uniquement "essayer" et surtout pas installer!)

Cet OS arrive parfois à avoir accés à certaines choses (pour ton cas le DD)

Aucune garantie de résultat!
tiens nous au courant, mais ma grosse crainte est que la creation de la nouvelle partition ai endommagé celle ou etait tes données!
bye

Eureka!!!

J'ai finalement réussi!!!
Donc j'ai supprimé la partition avec la disc branché en interne,puis remonté le disc dans son boitier,ensuite avec Testdisk mon disc était vu,j'ai donc fais proceed,intel,analyse,quick search et write......

Tout bête...Mais quand on sait pas...Merci Papy tout sauf naze pour ton
soutier.J'ai eu une belle trouille toute l'apresmidi...

Merci à tous pour ce super forum!
26 Septembre 2012 00:01:06

n'oublis pas de sauvegarder tes données avant de jouer avec les partitions de ce DD
bye et content pout toi!
26 Septembre 2012 02:48:47

OK merci.pas de soucis!
Je vais même essayer unbuntu.
Vraiment ral le bol de ces mises à jours de m..... inutiles!
Et l'anti-virus et truc machin...Comme si mon ordi était trop
puissant...Je pense faire un nettoyage d'hiver et peut etre changer.
Mais j'ignore tout de Linux ou Unbuntu,par exemple les logiciels
Canon(photo) ou Apple(music baladeur) fonctionnent-ils?
26 Septembre 2012 10:04:09

aucune idée et aucin rapport avec un systeme d'exploitation

Pour linux tu t'en fou de pas connaitre, l'interface est graphique donc simple à utiliser(pas la peine de taper des pages de codes)
Ca permet juste de voir si t'a acces aux données non reconnues par windows
attention tout de même a ne pas installer sur disque dur, car là c'est vraiment un OS à part!!!
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS