Votre question

Illustrator: créer des courbes parfaites?

Tags :
  • Illustrator
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Septembre 2012 18:03:31

Salut à tous,

Je vais essayer d'être clair car c'est pas évident d'expliquer mon problème.

Tout d'abord, je précise que je suis "débutant" sur Ai, d'où cette question.

Parlons concrètement. Je souhaite créer un marquage de cadavre à la craie sur Illustrator. Donc, j'ai besoin de faire des courbes nickel.

J'ai bien compris le principe de l'outil plume, du moins je pense:
Si je garde mes 2 tangentes, je vais avoir une courbe parfaite. Mais, si le tracé suivant n'est pas dans la continuité du 1er, je suis obligé de supprimer la 2ème tangente. Et c'est là que je rencontre un problème. En plaçant ma courbe suivante, je n'arrive jamais à avoir une continuité parfaite entre les 2 courbes, il y a toujours une arrête qui rend le tout très moche.

J'ai essayé de garder mes 2 tangentes et de jouer sur la 2ème mais si j'y touche, ça modifie la 1ère.

Donc, me voilà bloqué.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : illustrator creer courbes parfaites

28 Septembre 2012 00:35:22

Salut à toi, tout d'abord, l'utilisation des courbes de bézier n'est pas forcément simple pour un débutant et elle demande une certaine pratique pour comprendre leurs fonctionnements.
Une chose qui pourrait t'aider c'est de mettre en arrière plan une image ou un dessin de se que tu veux refaire sur illustrator pour pouvoir suivre les lignes.
En fonction de l'avancement de la courbe, tu peux revenir sur les courbes précédentes et modifier leurs tangentes en appuyant sur la touche [ALT] + clique sur le point central des deux tangentes.

Si tu veux faire des courbes parfaites, tu peux également utiliser l'outil "Pathfinder" pour soustraire une ellipse d'une plus grande.
28 Septembre 2012 09:07:39

Merci babau.