Votre question

Chkdsk bloqué (erreur Unmountable_boot_volume)

Tags :
  • Volume
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2012 00:05:36

Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème avec la réparation de mon disque dur, le chkdsk se bloque durant l'étape 4. Apres avoir essayé de le lancer plusieurs fois, il se bloque toujours au même nombre de fichiers analysés durant cette étape.

J'ai lancé la réparation par la commande "chkdsk :C /f /r" suite à un écran bleu reprenant l'erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" au démarrage.

J'aimerais donc pouvoir juste essayer de rallumer mon PC - si c'est possible - avant de le formater pour y récupérer quelques documents.

Si quelqu'un connait un moyen de débloquer le chkdsk ...
Ou mon disque dur est décédé?
(Pour info, j'ai windows seven)

Merci d'avance!

Autres pages sur : chkdsk bloque erreur unmountable boot volume

28 Septembre 2012 12:17:48

Bonjour,

Vous pouvez essayé de faire F8 au démarrage puis démarrer en mode sans echec en ligne de commande. Si cela marche faite un xcopy du disque a sauvegarder vers un disque externe ou autre support de stockage.

Sinon vous pouvez toujours créer une USB bootable avec un outils de gestion de disque.

Cdt
1 Octobre 2012 21:55:19

Bonjour,
Merci pour la réponse!

J'ai reformaté mon PC en fait, et je me suis aperçu que windows avait gardé tous mes documents dans un dossier Windows.Old ... je ne savais pas que seven faisait ça.

Tout est bien qui finit bien, reste pour moi à changer de disque dur avant que cela se reproduise!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS