Votre question

WD formatage impossible

Tags :
  • Formatage disque dur
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2012 22:29:22

Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus explicite possible. j'ai un gros problème.

J'essaye en vain de formater un disque dur, mais celui-ci refuse.

Il s'agit d'un disque dur WD en SATA, à l'origine disque dur interne à un pc packard bell, en 3.5", qui a pris un gros virus dans le tronche. De ce fait, il m'était impossible par aucun moyen de le formater directement en interne et de réinstaller Windows dessus.

Je l'ai donc extrait et branché en externe pour le formater, un première fois en 1 passe, et une 2ème fois en 3 passes. Dans les 2 cas, le formatage refuse de fonctionner -> message d'erreur : impossible de formater (je le formate sous Mac).

J'ai essayé de le remettre en interne et de l'analyser et le partitionner avec Ultimate Boot CD. Mais en vain. Dès que je lance une opération (diagnostic, partionnement, wiping...) il ne se passe rien, comme si le disque dur n'était pas détecté.

Donc en résumé, impossible de le formater pour le remettre "à 9", le nettoyer complètement, pour réinstaller un système dessus.

Conclusion, le disque dur est-il dead? Y'aurait il un moyen de le récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : formatage impossible

28 Septembre 2012 01:15:30

bonsoir

Ce que je fais quand j'ai ce genre de bleme, je boote sur un cd d'install d'XP, et il y a un moment avant l'installation, ou il est possible de supprimer toutes les partitions du disque, apres je quitte, redemarre sur un dvd de win7 et c'est reparti comme en 14 pour une nouvelle installation propre

Je sais qu'il existe des logiciels de partitionnage, mais ne peux pas les conseiller, ne les ayant jamais testés....
Je fais avec ce que j'ai sous la main en sachant que ça marche...

Dans votre cas , supprimez les partitions et réinstaller l'OS qui se chargera de formater (sur votre bécane bien entendu)
Si virus il y a , il a du attaquer l'amorce du systeme et donc ne se lance pas
en esperant vous avoir aidé
Les symptomes d'un disque dur HS: ne tourne pas, bruits anormaux(clac clac répétés) et bien sur secteurs defectueux trés nombreux

NB: la procedure est bonne pour windows, aucune idée sur MAC
bye
28 Septembre 2012 15:18:22

Oui sauf que je ne peux pas le formater :
- pour windows, en NTFS rapide, il bloque à 20%
- j'ai essayé avec ubuntu aussi, il bloque à 5%

Dès que je veux l'analyser sur UBCD, rien ne démarre, tout reste à 0%.

Comme si le disque dur ne réagissait à plus rien.
Contenus similaires
28 Septembre 2012 15:52:38

Salut.

Teste peut être tout simplement de le formater en disque dur secondaire sur un autre ordinateur , si le virus n'y est plus bien sûr :) 
28 Septembre 2012 16:05:34

Fanatiik01 a dit :
Salut.

Teste peut être tout simplement de le formater en disque dur secondaire sur un autre ordinateur , si le virus n'y est plus bien sûr :) 

Déjà fait, c'est c'que j'expliquais dans mon premier post, ça ne fonctionne pas. au bout d'un moment soit ça tourne dans le vent, soit message d'erreur "echec de formatage"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS