Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Technologie des nouvelles cartes graphique et "vieil" écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2012 16:27:20

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur les cartes graphiques dernière génération et le fait de posséder un vieil écran "plat".

Mon écran est un LIFETEC Flat Pro Medion AG 50-60hz, 1,2 A 19 pouces. DVI ou VGA
Modèle : MD 119 PR.
A titre d'exemple, prenons la Nvidia GTX-660 2GoDDR5.

Je voudrais savoir si la qualité graphique qu'apporte cette carte va "se voir" sur mon écran?
La qualité d'un jeuxvidéo récent va-t-il se dévoiler tout de même?

J'aimerais changer de PC mais je me dis : avoir une bonne config et un écran ancien ou bas de gamme, est-ce gaché le potentiel du matos?

Je profite de ce topic pour demander s'il exite un écran qui dispose de protections supplémentaires pour les yeux ou quelle marque fait "le moins mal aux yeux". J'ai les yeux rouges à chaque utilisation de l'écran, secheresse occulaire, je vais consulter prochainement pour avoir des lunettes spéciales, mais j'aimerais diminuer encore plus ce problème avec un écran adapté.

Merci d'avance,
Cordialement.

Autres pages sur : technologie nouvelles cartes graphique vieil ecran

29 Septembre 2012 16:46:36

C'est quoi le reste de ton PC ?
Car c'est pas forcément sur l'écran que tu verras une différence, si c'est pour jouer tu auras simplement "plus d'images" à la seconde.

S'tout.
29 Septembre 2012 18:34:52

BennyHeal a dit :
C'est quoi le reste de ton PC ?

Bonjour Benny,
Ce n'est pas mon PC, c'est une config que j'ai vu sur le net, j'ai juste changé de carte graphique pour voir un peu le prix. Voici le pc de base : http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-04-70-no...
Donc si je comprend bien, si je prend cette config (avec cette carte graphique), je visionnerais de beau décors, même si l'écran est ancien? je profiterais au maximum du graphisme du jeux (Skyrim par exemple)? ainsi que des performances et de la qualité de la Nvidia? Car j'ai lu que les cartes avec la technologie Full HD, il fallait aussi un écran Full HD pour bénéficier des performances de la carte.

Quand à mon PC voici la config :
Amd socket 4200+ double coeurs, 2.21 Ghz
ASUS M2N-E ACPI BIOS
MSI NX7950 GT (NVIDIA GeForce 7950 GT) 512 Ram
2 Go Ram.
Si je rajoute 2Go de RAM et une nouvelle carte graphique, je pourrais profiter des derniers jeux? et voir quelque chose de beau à l'écran? sans lagger? et profite de la qualité graphique du jeu?

Contenus similaires
29 Septembre 2012 18:51:44

Sympa pour les sites, je vais voir tout ça.
Pour mon écran, ça sert à rien de le changer alors? quelle que soit la config?

Si je rajoute une nouvelle carte et des Ram à mon pc, je pourrais profiter pleinement détails au maximum? ou faut changer la config?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS