Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réunir plusieurs types de document en une seul application

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Mars 2009 19:18:30

Salut ^^
voilà, j'espère que vous allez comprendre de quoi je parle parce que je ne suis pas experte dans le domaine..dsl.

je suis entrain de préparer une documentation qui contient des vidéos,images et présentation ( office word et powerpoint) ..... ce que je veu c'est comment les réunir dans une application pour former un CD? ca sera une application où y'aura par exemple autorun, puis qd je clic y'aura l'ouverture du CD...
je cherche un logiciel pour gérer avec, où y 'aura plusieurs titres pour cliqué dessu et voir les vidéo et tt...

désolé, je sais que le niveau de mes explication est trés bas, mais...
je serai très ravie si quelqu'un de vous pourra m'aider.
merci ^^

Autres pages sur : reunir plusieurs types document seul application

a b 6 Logiciels
21 Mars 2009 22:38:25

Salut tsunad
tsunad a dit :
Salut ^^
voilà, j'espère que vous allez comprendre de quoi je parle parce que je ne suis pas experte dans le domaine..dsl.

je suis entrain de préparer une documentation qui contient des vidéos,images et présentation ( office word et powerpoint) ..... ce que je veu c'est comment les réunir dans une application pour former un CD? ca sera une application où y'aura par exemple autorun, puis qd je clic y'aura l'ouverture du CD...
je cherche un logiciel pour gérer avec, où y 'aura plusieurs titres pour cliqué dessu et voir les vidéo et tt...

désolé, je sais que le niveau de mes explication est trés bas, mais...
je serai très ravie si quelqu'un de vous pourra m'aider.
merci ^^

Houlà ! Pas évident à priori...
Tu voudrais quelque chose qui fonctionne comme un DVD video, avec un écran d'accueil, des boutons pour lancer tel ou tel "chapitre".
Il est peut-être possible de faire ça avec un logiciel spécifique, mais il faudra que l'ordinateur sur lequel ton CD/DVD sera lu dispose du même logiciel... si c'est un logiciel libre, tu peux l'intégrer à ton CD/DVD, si c'est un logiciel propriétaire, tu n'en as pas le droit.

Si j'avais la même chose à faire, je crois que je créerais un DVD-video à partir de tes documents. Il faut tout convertir en images (textes .doc) ou en videos (présentations .pps).
Pour convertir les .doc en image, tu peux utiliser OpenOffice.org, exporter en pdf, puis convertir en image avec The Gimp.
Pour convertir des .pps .ppt en vidéo, tu peux essayer Wondershare PPT to AVI ou Presentation to Video Converter 5.9 (voir aussi sur cette page).

Ensuite, pour monter tout ça en DVD vidéo, j'utiliserais ManDVD, mais je crois qu'il ne fonctionne que sous Linux. Il doit bien y avoir un équivalent sous windows, mais je te laisse (toi ou d'autres) prendre la relève pour les recherches. J'espère t'avoir donné quelques pistes.

a +
22 Mars 2009 17:53:31

merci beaucoup ^^
je vais m'y mettre sur ça et je vais voir a fur et mesure si j'ai bien compris ^^
merci beaucoup pour ta repense
22 Mars 2009 18:14:07

Le mieux serait un executable qui t'ouvre une page web style index.html avec le tout en affichage html (tes tableaux et fichiers docs) ou si tu préfère les "ouvrir" littéralement tu les rends "téléchargeables" à partir du cd... Des outils simples peuvent te fiare des pages en html tout simple (TOWeb est gratuit, simple et esthetiquement beau : http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsear... )

Je l'ai testé pour créer des sites web simples, mais pour le mettre sur CD c'est pareil (tant que tu fais pas de sites compliqués)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS