Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Plus de BIOS ?

Tags :
  • Bios
  • Demarrage
  • Direct
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2012 23:34:39

Bonsoir à tous,

Voilà,
Je viens d'avoir mon nouveau PC monté par mes soins. J'ai eu quelques soucis avec principalement dû à des mises à jours non faites.
Pour pallier à cela, j'ai décidé de tout upgrader pour être tranquille.

- Mon premier gros soucis est qu'au redémarrage de mon pc mon écran ne détecte aucun signal vidéo (pourtant mon clavier et souris s'allument). En revanche quand le pc s'arrête et démarre, là, il n'y a pas de soucis, j'ai l'affichage du constructeur + démarrage windows.

- Ce problème est en lien direct avec le second, bien plus préoccupant : j'ai décidé de faire la mise à jour de mon BIOS, via le soft de la marque ASUS (CM : Asus Z9PE-WS D8). Il s'est lance et s'est fait normalement. Il m'a demandé un redémarrage pour que les paramètres soient pris en compte. Mais avec mon problème de redémarrage il n'est jamais arrivé au bout ... Je suis resté 5 minutes devant avant d'éteindre en crash mon pc.

Depuis plus moyen d'accéder à mon BIOS (DEL, F8, F12, etc...). Le PC reste sur la page AMERICAN MEGATRENDS qui m'invite à appuyer sur F1 "to RUN SETUP".

J'ai tenté un CLEAR CEMOS en employant les deux méthodes décrites dans le manuel : Deplacer le connecteur PIN 1-2 vers PIN 2-3 pendant 10 sec.
Puis enlever la pile de la CM, répéter l'opération précédente, remettre la pile.

Rien n'y fait toujours bloqué ...
Je suis un peu dég dans la mesure où le PC est tout neuf et m'a couté un max. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci par avance !

Autres pages sur : resolu bios

30 Septembre 2012 11:25:42

Fais changer la carte mère de suite. Tu leur dis simplement qu'elle n'a jamais fonctionné, selon ou tu l'as acheté ils ne devraient pas faire de problèmes.
Je pense que tu as flingué le bios.
Par contre l'autre problème d'affichage pourrait peut-être venir de la carte graphique?
30 Septembre 2012 12:47:03

Salut

+1 rafiki

Et change la carte mère prend une MSI tu aura moins de problème ;) 
Contenus similaires
30 Septembre 2012 15:34:26

Asus n'est pas une mauvaise marque et même plutot bonne mais certaines séries peuvent comme pour d'autres avoir des soucis de bios. Renseigne toi à savoir si d'autres ont déja rencontrés des problèmes avec ce modèle et ce firmware.
J'ai déja vu des cartes à mettre à jour dès l'achat car bios ne reconnaissait pas tel proc. Essais de prendre la version précédente.
Est ce ta carte? http://
Si oui je comprend que tu es dégouté!!!
1 Octobre 2012 00:42:30

Oui en effet c'est bien ma carte.
Bon pas mal d'avancés dans mon problème aujourd'hui. Le blocage sur la page MEGA TRENDS était dû au simple fait que mon BIOS ne détecte pas mon clavier en USB (bug sans doute du dernier BIOS). J'ai du utilisé un clavier PS/2.

Donc tout va bien de ce côté là, j'ai d'autres problèmes que je mettrai dans un autre sujet.

Merci tout de même à tous pour vos remarques !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS