Votre question

Formatage: Ai-je oublié d'installer des drivers?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2012 10:53:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment formaté (une nouvelle fois) mon disque dur, je voudrais savoir si les cd d'installation dont je dispose (J'ai 4 CD avec des drivers pour la carte graphique, son, carte mère, wifi) suffisent pour tout remettre à neuf ou si j'ai oublié quelque chose?
(note: je fais toujours une mise à jour avec windows xp update)

Peut être mettre à jour les pilotes du Disque Dur, DVD et graveur? mais j'ai pas d'autres CD.

Lors de mon premier formatage j'étais allé sur touslesdrivers, il affiche plein de mise à jour, mais certaines ne veulent pas s'installer. Bref, ça créé plus de problème qu'autre chose.

Est ce que cela suffit ou y a t il un risque? lesquels? (faille pour malware, spy, virus? car j'ai lu sur le forum sécurité qu'il fallait bien mettre à jour son pc (windows, logiciel, internet...) mais est ce que cela comprend les drivers du matos?)

Merci de votre aide
Cordialement.

Autres pages sur : formatage oublie installer drivers

1 Octobre 2012 16:12:34

bonjour

pour avoir la certitude de l'origine des pilotes, allez sur le site du fabricant du materiel
Choisissez l'OS et sa version pour les pilotes

Pas besoin de faire la mise à jour des pilotes si le matériel fonctionne correctement, les mises à jour corrigent certains bugs, pas necessairement sur votre materiel (les mises à jour des pilotes , outre les bugs rencontrés precedemment, peut permettre à du matériel reçent par exemple, d'être reconnu alors qu'il ne l'etait pas avant)

Par contre l'antivirus, antimalware et systeme doivent etre à jour pour les failles de securité, et définition de virus
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS