Votre question

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Tags :
  • Ethernet
  • Connexion
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Octobre 2012 14:24:12

Bonjour à vous et merci à ceux qui tenterons sur ce problème.

Problème courant: déconnexion intempestive suivi du triangle jaune sur l'affichage réseau m'indiquant le message suivant "la passerelle par défaut n'est pas disponible". 30 secondes plus tard, la connexion est revenu.

D'après ce que je peux lire sur les forums ce problème est récurrent, mais d'origine divers.
Je suis en Ethernet sous Win7-64.

Les pilotes de ma carte réseau sont à jour.

Merci d'avance.

Autres pages sur : passerelle defaut disponible

2 Octobre 2012 21:50:25

Salut,

Tente de réinstaller le driver, on sais jamais.

Sinon tu est en DHCP ou en IP Fixe ? Quel FAI as tu ? Peut tu nous mettre un ipconfig/all.
3 Octobre 2012 01:26:40

Bonjour et merci de t’intéresser à ce problème.

Je suis un client d'orange et à vrai dire, je ne sais pas comment savoir si je suis en DHCP ou en IP fixe. D'ailleurs avant que tu me poses cette question je ne savais pas de quoi il en retournais...

Voici l'ipconfig/all :

Si ca se trouve c'est marqué sur cette écran pour celui qui sait ou regarder!
Contenus similaires
3 Octobre 2012 16:36:06

Citation :
Paulodu59tavuwesh

Tu ma tué là, mdr.

Dans "Panneau de Configuration" ouvre "Centre Réseau et Partage", sur le côté gauche clic sur "Modifier les paramètres de la carte", là tu choisi la carte qui est activé (Connexion au réseau Local XX), clic-droit > "Propriétés", là dans la liste tu double-clic sur Protocole Internet version 4 et poste un screen.

Sinon dans cmd en mode administrateur (clic-droit "Lancer en tant que Administrateur") rentre ces commandes dans cet ordre :

ipconfig/flushdns
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh i i r a
ipconfig/release
ipconfig/renew

Reboot ta machine et teste si ça marche.

Si cela marche toujours pas essaye de ping la passerelle (ping 192.168.1.1) et dis nous si ça passe.

As tu essayé de reboot ton modem/routeur ? On sais jamais
5 Novembre 2012 00:51:09

Merci pour ta réponse (bien que la mienne vienne en retard). Même après avoir fait ce que tu m'as dit le problème persiste encore et toujours.

Voila pour l'internet V4

D'après mes recherches sur la toile il se pourrait bien que les pilotes réseaux que j'ai ne correspondent pas à ma carte réseau. C'est en tous cas quelque chose qui arrive souvent au novice dans mon genre pour que je me pose la question. Ma question est donc: comment connaitre la marque et la nature de sa propre carte réseau?

Merci d'avance.
5 Novembre 2012 15:37:36

Voici ce que j'ai en cliquant sur "Avancée..." dans le menu internet v4:

11 Novembre 2012 14:59:07

up :/ 
11 Novembre 2012 17:57:55

bonsoir

Essais de te mettre en IP statique pour essayer
Dans propriétés tcpip v4 sélectionne "utiliser l'adresse suivante et dans cet ordre tu met cela

adresse IP 192.168.1.5
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

en bas tu clic sur appliquer
le système doit se reconnecter et fonctionner
pour l'expérience que j'en aie cela ressemble plus a un pb de box que du paramétrage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS