Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passage de parametre d'un HTML à un FLASH...

Tags :
  • Javascript
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juillet 2005 10:19:56

bonzour,

alors voilà je lance un défi...
Dans une fenetre html, j'ai un javascript qui appelle un flash en lui transmettant un parametre
<*script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
var largeur = screen.width - 40;
var hauteur = screen.height - 40;

document.bgColor = bg;
document.write ('<table width="100%" height="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">');
document.write (' <tr>');
document.write (' <td align="center"><object classid="clsid:D 27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash..." width="' + largeur + '" height="' + hauteur + '">');
document.write (' <param name="movie" value="slideshow.swf?mon_info=12345">');
document.write (' <param name=quality value=best>');
document.write (' <param name=menu value=false>');
document.write (' <param name=wmode value=transparent>');
document.write (' <embed src="slideshowprev.swf?mon_info=12345" quality="best" swLiveconnect="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="' + largeur + '" height="' + hauteur + '"></embed></object></td>');
document.write (' </tr>');
document.write (' </table>');
-->
</script>

et dans le flash, je récupère cette info grâce à
_root.mon_info qui contient "12345"

ca marche avec IE6, mais pas avec Firefox... (ou Safari). En fait, avec ces navigateurs, la valeur de mon_info est .... "mon_info" !! comme si le composant flash ne pouvait pas lire la variable contenu dans la page.

auriez vous une idée ?

Sinon, j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir un contournement.

Euh une dernière question parès je vous embête plus... en admettant que ce soit possible, comment on fait pour changer la couleur de l'arrière plan dans flash, en actionscript (sinon c pas drôle) ?

merchi !
bon courage

Autres pages sur : passage parametre html flash

Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Mars 2009 10:08:24

Le problème vient surment de l'utilisation de embed, l'insertion de flash dans une page html n'est pas si simple que ça, voir cet article, il faudrait donc utiliser SWFObject pour insérer ton objet flash.
Cela devrait résourdre ton problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS