Votre question

Problème sur plusieurs logiciels : apparition de \ avant les '

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2009 17:10:16

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon pc.
Certains caractères sont remplacé ou modifié. Pour l'instant je n'est constaté ce problème que sur internet.

Je joue à des STRs en ligne, et parfois, les caractère ' sont précédé par des \ .
Je me suis dit que le problème devait venir des jeux, mais en faisant une recherche sur Google, j'ai vue que mes recherchés été modifié.

Par exemple si je tape : " Je m'appelle momo " et que je valide la recherche, le champs de recherche va être modifié en " Je m\'appelle momo ".

Quelqu'un sait-il d'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai 3 machines en réseau. Un pc Vista/Linux, un pc XP, un Mac. Il ont tous les trois le même problème. J'ai pensé à un virus, c'est c'est plutôt étrange qu'un virus s'attaque à quatre systèmes d'exploitations différents. Help .... :cry: 

Autres pages sur : probleme plusieurs logiciels apparition

a b 6 Logiciels
18 Mars 2009 23:12:06

Salut Momo5775
Momo5775 a dit :
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon pc.
Certains caractères sont remplacé ou modifié. Pour l'instant je n'est constaté ce problème que sur internet.

Je joue à des STRs en ligne, et parfois, les caractère ' sont précédé par des \ .
Je me suis dit que le problème devait venir des jeux, mais en faisant une recherche sur Google, j'ai vue que mes recherchés été modifié.

Par exemple si je tape : " Je m'appelle momo " et que je valide la recherche, le champs de recherche va être modifié en " Je m\'appelle momo ".

Quelqu'un sait-il d'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai 3 machines en réseau. Un pc Vista/Linux, un pc XP, un Mac. Il ont tous les trois le même problème. J'ai pensé à un virus, c'est c'est plutôt étrange qu'un virus s'attaque à quatre systèmes d'exploitations différents. Help .... :cry: 

On dirait bien un caractère d'échappement !

Ta requête de recherche va être traitée par un serveur qui attend tes paramètres. L'apostrophe peut avoir une signification particulière dans les paramètres, souvent, il tient le même rôle que les guillemets. Afin de signifier au serveur que ton apostrophe fait partie du paramètre (ne sert pas, pas exemple, à séparer deux paramètres), il est précédé du "\" qui est un "caractère d'échappement" (tu utilises Linux, tu connais donc ça en ligne de commande).

C'est ce qui me vient à l'esprit en premier.
Ça pose problème dans le fonctionnement de tes jeux ?

A +
19 Mars 2009 00:05:58

J'ai ce problème avec google et avec le BBCode de certain jeux en ligne ou forums.

Lorsque j'enregistre un message en BBcode, l'aperçu du message contient les erreur.
Je joue à ogame, et c'est au moment ou j'ai eu les premiers bugs avec ogame que les bugs sur les forum et google sont apparues.

Je connais la signification du " \ ", je programme en c++ sur linux. Mais j'avoue que là, je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici.

C'est comme si mon pc transmetté des erreurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS