Votre question

Obliger de retirer la pile de ma carte mère trop souvent pour démarrer mon pc.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2012 18:03:04

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois il m'arrive de ne pas pouvoir allumé mon pc de bureau.
Un ami m'avait conseillé d'enlever la pile de ma carte mère et cela avait fonctionné, mais aujourd'hui c'est plusieurs fois dans le mois que je dois faire cela.

J'ai consulté plusieurs forum pour comprendre ce qui n'allait pas dans mon pc sans succès, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide pour comprendre ce qui ne va pas et résoudre mon problème ( dans la mesure du possible ).

J'ai été victime récemment d'un ransonware et mon problème a été résolu par l'un de vos collègue : hyunkel30 de la partie sécurité du forum ( qui est très compétent ), et qui m'a dirigé de ce côté ci du forum pour mon problème de matériel.

Voilà, j'espère avoir été le plus précis que possible et lisible.

Si vous voulez plus d'information sur mon matériel n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide.
Cordialement.

Autres pages sur : obliger retirer pile carte mere demarrer

4 Octobre 2012 19:16:09

salut,
change ta pile car d’apprêt ce que tu nous explique c'est sa le problème.
4 Octobre 2012 19:45:54

bonjour

+1 @Piwis

La pile est une lithium 3V:
elle garde trés longtemps cette tension comparé à une pile "normale", mais dés qu'elle arrive en fin de vie cette tension chute d'un coup
Compte tenu qu'elle garde les infos du BIOS, son état fait que le systeme fonctionne ou non

bye
Contenus similaires
5 Octobre 2012 01:01:15

Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite. Demain j'irai acheter une autre pile, mais si toute fois cela ne résolvait pas le problème que pouvez vous me conseiller d'autre ?

J'aimerais vous demander votre avis sur un autre sujet si vous le permettez.

J'avais aussi un problème de bouton du coup j'ai changé le bouton marche arrêt avec celui pour redémarrer car le bouton est à moitié cassé.
Je vais bientôt me prendre un kit pc ( avec carte mère, processeur et ram ). Mais avec ce problème de bouton dois je racheter un boitier complet ou je peut continuer comme ça ?

De plus, j'ai également un soucis avec mon alimentation. Avant j'avais une carte graphique 9600 GT et depuis que j'ai installer ma nouvelle une GT 240, j'ai le ventilo extérieure de l'alimentation qui ne fonctionne plus et mon revendeur ma dit que tant que ça ne surchauffe pas et que l'air est bien évacuée par le ventilo intérieur ça ne pause pas de problème.

Dois aussi racheter une alimentation ou je peux continuer comme ça pour le moment comme pour le boitier ?

Merci d'avance de vos conseils qui me seront d'une aide précieuse.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
5 Octobre 2012 12:09:33

salut .,l 'alim ne va pas tenir longtemps change la avant que tout grille
5 Octobre 2012 14:07:56

re
pour l'alim, si son ventilo ne tourne pas, tot ou tard elle va lacher dés qu'elle sera trop solicitée, un ventilo peut se changer , si l'alim est hors garantie, attention aux doigts: tensions dangereuses à l'interieur même débranchée!

Pour le bouton , si j'ai bien compris: c'est bien le bouton marche arret du boitier (et non de l'alim) que tu a remplacé par "reset": pas de souci à ce niveau là
Pour info: tu peux changer ce bouton: c'est un simple bouton poussoir , que tu peux demonter en enlevant la face avant du boitier, et en montrant le modele a un magasin d'electronique du coin, ils en auront surement un du même type

bye
5 Octobre 2012 17:45:44

Bonjour,
Oui je parlais bien du bouton du boitier et non celui de l'alim et merci pour vos conseils.
En ce qui concerne mon alim, elle est du genre tuning avec deux ventilos un du coté intérieur et un autre du coté extérieur avec une led qui s'allume en bleu sur chacun des ventilo quand ils sont en marche.
Et du coup il n'y a que le ventilo du coté intérieur qui fonctionne maintenant, et à ce jour je n'est pas eu de surchauffe.

8 Octobre 2012 00:44:02

Me revoilà, j'ai changé cette pile.
Pour l'instant tout va bien, je vous tiens au courent si tout fois cela n'a pas résolu mon problème.

Merci encore pour votre aide.
A bientôt.
28 Octobre 2012 18:12:06

bonjour à vous, après quelque semaine d'utilisation ( avec ma nouvelle pile de carte mère ) mon ordinateur a recommencé à ne pas vouloir s'allumer. Du coup, j'ai enlevé la pile, comme je le faisais avant, et il a bien voulu démarrer.
Alors que pensez vous de cela ? Vous m'aviez conseillé de change cette pile, je l'ai fait et mon ordinateur continue toujours à ne pas vouloir s'allumer de temps en temps. Avez vous des idées ?
Merci.
28 Octobre 2012 18:40:54

salut .. si la pile se decharge c'est qu'il y a un soucis directement sur la carte mere .. et la pas grand chose a faire si ce n'est que de changer la cm ou bien la pile a chaque fois qu'elle sera usée...
peux etre une mise a jour du bios a faire des fois que !
28 Octobre 2012 23:43:37

Merci de m'avoir répondu si vite, j'ai compris ce qu'il me reste à faire : racheter une carte mère lol.
Enfin j'espère qu'après l'avoir changer je serais tranquille.
Merci encore.
10 Novembre 2012 19:32:40

Bonsoir mon pc à recommencer de ne pas vouloir s'allumer même si je retire et remet la pile au bout de 10 min il ne se rallume pas mais je vois bien que l'allim fonctionne toujours. Mais pour l'instant je ne peux pas me racheter une carte mère alors je vous demande si toute fois vous auriez une solution temporaire pour qu'il ce rallume ? Merci à vous d'avance.
11 Novembre 2012 00:39:33

Bon, du coup j'ai laisser la pile débrancher plusieurs heures et mon pc a redémarrer ouffff.
11 Novembre 2012 09:46:24

Dans tout ce blabla on ne te demande même pas :
- Si tu OC ?
- La config que tu as ?

;) 
11 Novembre 2012 22:52:51

Hello, OC = over clock ? Si c'est ça non je ne le fait pas.
Comme config. j'ai , une carte mère : MSI K8N Neo4 Series, processeur AMD Athlon(tm) 64 4000+,
une carte graphique : NVidia GT 240, 3Go de RAM ( par contre je ne connais pas leur fréquence ) mais le système me dit que j'en ai 3.75 Go bizarre et une alim. : 700 Watts ( qui fonctionne à moitié comme expliquer précédemment ).

Voilà je pense avoir tout décris.
BennyHeal tu aurais d'autre conseils à me donner pour m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance.
12 Novembre 2012 08:45:59

Oui exactement.
C'est quoi la marque de l'alim ?
Est-ce que ta Carte mère est à jour niveau Bios ?
Est-ce que parfois tu as des écrans bleus ?
12 Novembre 2012 16:41:13

Alors, mon alim est une FUSION 700W Silence 0db/Power Supply.
Je n'ai aucune idée de comment l'on vérifie si ma carte mère est à jour...
Ça fait un moment que je n'ai pas eus d'écran bleu mais la dernière fois, c'était soit parce que j'avais trop touché ma carte son en débranchant mon micro/casque pour brancher mon home cinéma ou alors en installant un logiciel ( mais ça remonte tellement loin que je ne suis plus sur de moi pour le logiciel ).
Voilà, BennyHeal ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS