Votre question

changer mon modem filaire par un autre modem wifi

Tags :
  • Autres
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2012 18:37:27

slt tt l monde ,qu'est ce qu'il faut chager comme configuration pour basculer d'une connexion filaire a une connexion sans fill wifi ,en utilisant le mm nom d'utilisateur et mode de passe celui de mon ancien modem .merci d'avance .

Autres pages sur : changer modem filaire modem wifi

a b 2 Internet
4 Octobre 2012 19:20:02

leila022 a dit :
slt tt l monde ,qu'est ce qu'il faut chager comme configuration pour basculer d'une connexion filaire a une connexion sans fill wifi ,en utilisant le mm nom d'utilisateur et mode de passe celui de mon ancien modem .merci d'avance .

Le nom d'utilisateur et le mot de passe concerne ta connexion fournie par ton fournisseur d'accès.
Il n'y a donc, rien à changer.
5 Octobre 2012 21:47:41

vous devez avoir un routeur pour avoir un réseau sans fil;ce je je savais ce qu'un modem ne joue pas ce role ,reste filaire tout le temps.
Contenus similaires
8 Octobre 2012 21:51:31

slt jimpix , tt d'abord merci pour ta reponse,
moi j'ai pas dit que je veux changer mon non d'utilisateur et mon de passe ou plutot j'ai voulu dire je veux tronsformer cette connexion filaire on une connexion wifi,mais qu'est ce que j doit changer comme configuration (biensure j doit remplacer mon modem filaire par un modem wifi).mrc d'avance

10 Octobre 2012 13:00:33

slt maith ,merci pour votre réponse,alors mon modem ne fait pas routeur . pouvez vous m'expliquer plus sur je comment doit brancher mon routeur wifi?.j'aimerais bien tt savoir avant d'en acheter un .merci d'avance .ça été très utile votre réponse.
10 Octobre 2012 21:17:11

Bonsoir,

Ça dépend du modem.

Dans le cas d'un modem ethernet, il faut le connecter au port WAN du routeur, puis configurer le routeur avec les paramètres de connexion qui doivent être fournis par ton opérateur (IP, login, password, PPoE ou PPaA, VC, ...), parfois il n'y a rien à faire (dépend des opérateurs).

Si c'est un modem usb, il vaut souvent mieux remplacer le modem par un routeur-modem car c'est rarement compatible.

La suite n'est pas obligatoire à lire, c'est juste une description (très vulgarisée) de ce qu'est un routeur grand public, mais ça aide à comprendre certaines choses.
---------------------------
En terme de fonctionnement, il faut déjà savoir ce qu'est un modem, un routeur, un switch et le NAT (PAT) :
-un modem est un système qui permet de traduire le signal de l'opérateur en signal réseau traditionnel
-un routeur est un système qui permet de passer d'un réseau à un autre (de ton réseau domestique vers le réseau de ton opérateur, ce dernier ayant des routeurs pour aller chez d'autres opérateurs, ... c'est comme ça que la toile est tissée)
-un switch est une multiprise "intelligente" (par rapport à un hub) car elle ne transmet les signaux que vers la prise où ils doivent aller (un hub envoi tous les signaux sur tous les ports)
-le "NAT" comme on dit, qui est en fait du masquerading ou du PAT, consiste en un mécanisme qui permet à plusieurs clients de se partager une même adresse (ici ton adresse "Internet")

Pour le grand public, quand on parle de routeur on parle en fait d'un équipement qui fait à la fois routeur-nat-switch.
Le wifi quand à lui est souvent simplement vu comme un port du switch

Un modem-routeur-wifi grand public, c'est donc une "boiboite" qui fait tout ça à la fois (comme une livebox, une freebox, une bbox, une 9box, une dartybox, une trucBox, ...)
11 Octobre 2012 18:24:50

merci c tres clair ,mm tres tres claire.c résolu mercccci maith .
11 Octobre 2012 21:20:57

Merci d’éditer le titre du post pour indiquer que le problème est résolu

Cdlt
11 Octobre 2012 21:27:25

justement j'ai pas su comment le faire

11 Octobre 2012 21:38:30

il faut éditer le premier message du post
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni