Votre question

Tous les logiciels veulent se connecter à internet

Tags :
  • Anti malware
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Mars 2009 14:42:12

Bonjour
Depuis qq temps il m'arrive un drole de truc
On a tous eu un message de notre pare feu indiquant "machin truc essaie de se connecter à internet", dans mon cas tous les logiciels essaient de se connecter à internet !!
J'ai lancé 3712 anti virus, anti spyware, anti malware et autres anti machins, ils n'ont rien trouvé
A force de recouppements j'ai constaté qu'en fait c'est lorsqu'un accès à "mes documents" est effectué que le logiciel demandeur essaie de se connecter.
Exemple: Si je double clique sur un .jpg qui se trouve ailleurs que dans "mes documents" Acdsee l'ouvre et RAS, si ce même .jpg se trouve dans "mes documents" j'ai le message "acdsee essaie de se connecter à internet"; des que dans un logiciel je fais un "enregistrer sous" (qui en général pointe vers "mes documents") j'ai le message "machin essaie .."(vrai pour word; excel; et autres)
Ces logiciels essaient de se connecter à quelques sites ftp (toujours les mêmes)... et non pas http ...
Je suis sous XP média center (ce défaut n'est pas survenu aprés une mises à jour windows car je ne les fais plus depuis belle lurette car trop de d'effets de bord avec les mises à jour..)
Le gentil pare feu qui me prévient est Zone Alarm Pro (le probléme n'est pas lié à un changement de pare feu ni d'antivirus)
Dans la bases de registre j'ai fait une recherche des adresses ftp (pour essayer de voire qui les "appelait" et je ne les ai pas trouvées
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Merci d'avance à tous

Autres pages sur : logiciels veulent connecter internet

a b 6 Logiciels
12 Mars 2009 14:46:56

Salut!

Mes Documents est un dossier un peu particulier car il peu être configuré et en fait faire appel à un autre dossier. Si tu cliques proprités de ton dossier Mes Documents tu peus voir quelle est la cible réelle...

Vérifie que ça ne soit pas ce fameux lien FTP!
m
0
l
12 Mars 2009 14:53:11

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Mes Documents est un dossier un peu particulier car il peu être configuré et en fait faire appel à un autre dossier. Si tu cliques proprités de ton dossier Mes Documents tu peus voir quelle est la cible réelle...

Heu non
Comme indiqué il y a 3 ou 4 ftp différents, par ailleurs l'ouverture directe du répertoire "mes documents" (par l'explorateur par exemple) ne provoque pas de défaut ....
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Mars 2009 14:56:00

Ces sites FTP te sont connus? Es tu le seul utilisateur de cette machine?
m
0
l
12 Mars 2009 15:27:13

maxoupierrotin a dit :
Salut!

maxoupierrotin a dit :
Ces sites FTP te sont connus? Es tu le seul utilisateur de cette machine?

Hello
Oui ! ce sont des sites divers ou je suis déja aller récuperer des documents (pas des logiciels) et ils n'ont aucun lien entre eux (un collègue qui a mis des photos de voyage, des tutos d'utilitaires; de la zique ..etc) mai seffectivement ce sont des ftp ou je me suis déja connecté (il y a plusieurs mois) et qui donc sont qq part en "mémoire". Si je laisse le logiciel "demandeur" se connecter il ne se passe rien (survellance des octets montants et descendants ...)
Je suis le seul utilisateur
A+
m
0
l
12 Mars 2009 18:52:08

Alorsse pas d'idées
Suis je un cas unique ?
A+
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Mars 2009 19:53:49

Est ce que tu as essayé de "vider" la liste des derniers fichiers ouverts? Sous XP on peut vider cette liste ùais je ne sais pas si ça devient valable pour tous les softs. Ou alors il faut le faire pour chacun d'eux...
m
0
l
16 Mars 2009 11:39:29

maxoupierrotin a dit :
Est ce que tu as essayé de "vider" la liste des derniers fichiers ouverts? Sous XP on peut vider cette liste ùais je ne sais pas si ça devient valable pour tous les softs. Ou alors il faut le faire pour chacun d'eux...

Hello
Ai bien supprimé les historiques (y compris sur ACDSEE) et c'est toujours pareil, a tout hasard ai désinstallé (avec un boon désinstallateur qui néttoie la BDR aprés désinstallation!) Hamachi et Filezilla et ... c'est toujours pareil !!!
Suis toujours preneur d'idées novelles
A+
m
0
l
17 Mars 2009 14:11:26

themarnuzien a dit :
Hello
Ai bien supprimé les historiques (y compris sur ACDSEE) et c'est toujours pareil, a tout hasard ai désinstallé (avec un boon désinstallateur qui néttoie la BDR aprés désinstallation!) Hamachi et Filezilla et ... c'est toujours pareil !!!
Suis toujours preneur d'idées novelles
A+

Ben pas beaucoup de succès, suis je le seul au monde à avoir ce problème ?
Pourquoi moi petit pinguineau !!
A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide