Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel pour améliorer sa connexion ADSL

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Octobre 2005 09:46:38

Bonjour à tous ( et oui nouveau sur la board ;-) )

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de "bloquer" les ports qui ne servent à rien lors des connexions et qui "bouffent" de la bande passante...

Mes questions sont les suivantes: est-ce que vous voyez de quoi je parle et connaissez vous un tel logiciel ?

PS: c'est un ami qui devait me dire comment il a fait, mais il mes du temps à se connecter à skype, donc voilà, c'est juste pour voir si vous serrez plus rapides 8-)

Autres pages sur : logiciel ameliorer connexion adsl

17 Mars 2009 09:27:20

Si il met du temps a ce connecter a Skype, c'est que son logiciel ne marche pas très bien, car depuis 2005, il devrait déjà être connecté.

Pour ton logiciel, aucune idée, si ce n'est un bon pare-feu tel que celui de Vista.
a b 6 Logiciels
17 Mars 2009 10:24:24

Bonjour Chamache
Chamache a dit :
Bonjour à tous ( et oui nouveau sur la board ;-) )

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de "bloquer" les ports qui ne servent à rien lors des connexions et qui "bouffent" de la bande passante...

Les ports inuyilisés n'utilisent pas de bande passante. Les bloquer n'accélèrera pas ta connexion, mais évitera que d'éventuels logiciels malveillants les utilisent.
Si tu bloques un port nécessaire à un logiciel, il n'est pas sûr que ton ordinateur sera plus rapide : le logiciel en question peut utiliser beaucoup de ressources pour tenter de se connecter, sans succès.
Chamache a dit :

Mes questions sont les suivantes: est-ce que vous voyez de quoi je parle et connaissez vous un tel logiciel ?

C'est le rôle d'un parefeu de bloquer certains ports.
Mais encore une fois, ça ne sert pas à accélérer la connexion.

Le seul moyen d'accélérer une connexion est d'en limiter l'usage (pour libérer la bande passante). Selon ton système d'exploitation, il est + ou - facile de savoir exactement qui utilise quoi, et comment désactiver d'éventuels services inutiles.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS