Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

impossible de formater un disque dur

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
13 Octobre 2004 08:31:14

hello

j'essaie en vain de formater mon disque dur apres mettre choper un virus qui m'a foutu en l'air les tabs de boot du disque

depuis j'ai encore reussi a recuperer les donnees mais je n'arrive plus a formater, meme avec partition magic, en fait il me dit que quelque chose est actif sur le disque donc il refuse de formater ou faire quoi que ce soit

est ce que quelq'un connait un outils qui permet de pouvoir formater meme dans ce cas la, car je pense que le virus a vraiement foutu la merde sur tous les secteurs du disque dur

merci

Autres pages sur : impossible formater disque dur

Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Octobre 2004 08:44:12

démarre avec une disquette de boot w98
fais :
format c:

sinon
fdisk
tu supprimes toutes les partitions et tu en crées une nouvelle

si rien ne marche=formatage bas niveau
13 Octobre 2004 08:46:42

Salut, essaye de réécrire le secteur d'amorçage avec la commande "fixmbr" puis "fixboot" et après mets le disque dur en slave sur une autre bécane qui a un anti-virus à jour et essaye à nouveau de formater.
Contenus similaires
13 Octobre 2004 08:47:58

slt,

as tu passer un scan sur ton disque ??
si tu ne l'as pas fait, fait des disquettes de secours d'un anti virus a jour et fait un scan ...
sinon demarre sur un cd de windows 98 ou disquette de demarrage de windows 98 et tapes la commandes fdisk /mbr pour reintialiser le secteur de boot.
tiens moi au courant
13 Octobre 2004 08:48:39

slt,

as tu passer un scan sur ton disque ??
si tu ne l'as pas fait, fait des disquettes de secours d'un anti virus a jour et fait un scan ...
sinon demarre sur un cd de windows 98 ou disquette de demarrage de windows 98 et tapes la commandes fdisk /mbr pour reintialiser le secteur de boot.
tiens moi au courant
13 Octobre 2004 09:19:33

hello

tout ce qui est "fixmbr" puis "fixboot" ne marche pas, il me dit qu'il y a des soucis de tab et d'amorcage

meme avec partition magic qui, normalement ne pose jamais de probleme, ne marche pas

je pense que ce virus a foutu la merde dans une partie du disque que tout ces logiciels ne peuvent resoudre
13 Octobre 2004 13:53:02

Ton PC va entrer dans les archives !!!
13 Octobre 2004 13:54:39

Il ne te reste plus que le formatage de bas niveau, en fonction de la marque de ton disque dur il y a un utlitaire pour ce type de formatage, mais dis toi que c'est hyper long.
13 Octobre 2004 14:03:14

Ramasse un PC dans la rue, il fonctionnera mieux que ton truc je pense !
13 Octobre 2004 15:15:14

Comme Biloute ,je penses qy'il n'y a que le formatage de bas niveau .

Il faut aller sur le site du constructeur , et si mes souvenirs sont bons , il faudra indiquer le n° de serie du DD , et un petit logiciel de formattage sera à mettre sur disquette . Le formattage pour un DD de 80G doit durer 7 heures .

27 Février 2009 02:42:45

biloute@IDN a dit :
Salut, essaye de réécrire le secteur d'amorçage avec la commande "fixmbr" puis "fixboot" et après mets le disque dur en slave sur une autre bécane qui a un anti-virus à jour et essaye à nouveau de formater.

Hello Everybody,

J'arrive 4 ans après les "festivités" mais peu importe car je reste persuadé que ma méthode "off shore " va en intéresser plus d'un :p 
Finis les messages de windows 98 qui n'arrivent pas à continuer le formatage ou autre scandisk en boucle qui vous rappelle sempiternellement qu'un cluster s'est fait la malle ou bien qu'il est aussi corrompu qu'un politicien à la solde d'un nabot en place...
Souvenez vous que le problème du formatage réside à convertir (à l'islam ?)un disque de grande capacité en FAT)(ima ..)32 (vierges?) + de 512Mo....
A ce stade de méga-connaissances, il ne vous reste plus qu'à sortir unc d rom de xp et de formater en FAT 32 en ayant pris soin de supprimer la ou les partitions qui vous intéressent...
A la fin du formatage, et juste avant l'installation d'XP, fermez sauvagement le pc!!!!!!, retirez le cd de xp en le substituant par le cd de w98se de vos rêves et Rebootez !!!
:D  A Partir de ce moment là, vous pourrez installer sans problème et surfer sur le net à la vitesse d'un cheval fou ailé dans le transcendantal... :heink: 
Je sais que je risque de m'attirer la foudre des puristes, mais c'est la seule solution pour sauver un disque agonisant et surtout d'éviter les logiciels à la c.... de style" Killdisk" qui comme leur nom l'indique, achève votre D.D
16 Mars 2009 12:00:34

Bonjour, tu vois, même quatre ans après, ton post peut intéresser un quidam dans la m... ! Seulement les effets de style (qui ne manquent pas de finesse et de saveur) qui accompagnent tes explications les rendent difficiles à suivre ! Déjà, Winxp ne propose pas de formatage en fat32 mais seulement en ntfs rapide ou complet... précisement parce c'est un disque de grande capacité ! Peux-tu expliquer la démarche point par point s'il te plait ? Merci ! :D 
16 Mars 2009 13:27:30

Hello Argolance,

Si, si, windaube propose le formatage en Fat lorsque tu a supprimé toutes les partitions.
Sur le disque "zéro" de tant de maux ayant l'idée sur le tapis (m.d.r), tu dois avoir ces 4 options de formatage:
-Formater en utilisant le système de fichiers NTFS rapide
-Formater en utilisant le système de fichiers FAT rapide
-Formater en utilisant le système de fichiers NFTS
-Formater en utilisant le système de fichiers FAT.
C'est bien entendu cette dernière option que j'ai choisi puis à la fin du formatage, j'ai sauvagement fermé le P.C comme indiqué plus haut..
Ensuite, redémarrage, éjection cd xp que j'ai remplacé par celui de win 98
Fermeture puis redémarrage, et win 98 se prend le relais de l'installation prématurément avortée par la coupure "à l'arrache"...
16 Mars 2009 13:36:17

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et bonne continuation !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter