Votre question

Out of range! O_O

Tags :
  • Univers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Octobre 2012 15:32:13

Bien le bonjour, citoyens du monde !

Voyez-vous, j'ai un problème avec l'affichage d'un vieux jeu vidéo : Myst. Je l'ai téléchargé depuis Internet, déterminé à respecter la chronologie des épisodes de la série (car je possède physiquement les suites mais je n'y ai pas encore joué), avant de me plonger dans ces univers fourmillant de points et de clicks. Après avoir sué sang et eau pour ouvrir ledit jeu vidéo avec moults essais de décompressions, d'extractions et d'installation, j'ai enfin réussi à faire aménager ce jeu sur mon ordinateur. J'ouvre avec excitation l'antiquité et là PAF!

Écran noir, un "Out of range" bleu pour seule explication. C'est dingue comme les ordinateurs peuvent être rabat joie. Cependant le jeu semble fonctionner, car le son lui marchait et jouait l'introduction.
Quelque peu frustré par l'énorme FUCK que m'a jeté mon engin pourtant chéri, je me précipite vers mon ami internet et lui demande de l'aide. Il me dit alors d'essayer de réduire ma résolution à 800 x 600 pixels, et d'éventuellement réduire aussi les hertz. Mes hertz étant déjà à leur rythme minimum (60 hertz), je diminue ma résolution à 800 x 600 pixels et essaie à nouveau de "run the game" comme disent nos potes fans de thé noir. Sans succès.
Je me tourne alors maintenant à nouveau vers Internet, mais cette fois plus directement. N'auriez vous aucune idée pour résoudre mon problème? Je suis sur windows XP et ce jeu date de 1996, censé marcher sur windows 1995. Serait-ce le souci?
La personne qui saura me trouver une solution digne de ce nom recevra mon éternelle reconnaissance.
Merci d'avance,
Le luron pensif

(oh et si je me suis trompé de section pour poster ma question, faites le moi savoir. ^-^")

Autres pages sur : out range

5 Octobre 2012 16:43:24

As-tu essayé de l'installer en mode compatibilité pour Windows XP ?
(Bouton droit de la souris sur l'exécutable d'installation)

Sinon, je crois qu'il existe une version "optimisée" pour XP et consorts qui s'appelle "Realmyst". A vérifier.

Il est clair que ce jeu, comme tous les très vieux jeux ont beaucoup de mal à fonctionner sur des config plus récentes.
Moi, j'y ai joué sur Windows 95...

5 Octobre 2012 19:26:48

ha! Merci milles fois, j'ai réussi à le faire marcher. Bon il n'y avait pas de compatibilité pour Windows XP, la version la plus récente était Windows 2000. Mais qu'importe! Car j'ai essayé de régler la compatibilité sur Windows 95, et ça marche. Maintenant il y a un petit problème de couleurs... je vais voir si Internet a la réponse! ah oui tu as mon éternelle gratitude \(^_^)/
Contenus similaires
5 Octobre 2012 20:00:08

Essaye de changer le nombre de couleurs sur 256 via la configuration d'affichage.
5 Octobre 2012 21:10:37

O.O Mais ça MARCHE! Monsieur, tu as ma gratitude éternelle et même au delà. À jamais tu seras entouré d'une aura rougeoyante témoignant de ta bonté et ton altruisme que tu as déployé à mon égard. MERCI!
5 Octobre 2012 21:14:09

:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook