Votre question

Ouvrir un fichier vidéo

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2009 10:37:28

Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier vidéo au format PHP. J'ai essayé avec windows média player et autres mais je n'y arrive pas.

Autres pages sur : ouvrir fichier video

a b 6 Logiciels
11 Mars 2009 13:56:02

salut Bedous_12
Bedous_12 a dit :
Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier vidéo au format PHP. J'ai essayé avec windows média player et autres mais je n'y arrive pas.

Le format php n'est pas un format video (vois la taille du fichier qui ne doit faire que quelques ko) mais, une page web !
Sur un site, tu as trouvé un lien pour une video, et tu as fait clic droit + "engistrer la cible du lien".
Or la cible du lien n'était pas ton fichier video, mais une autre page web qui devrait en permettre le téléchargement.

Une solution porrait être de renommer ton fichier .php en lui donnant un suffixe.htm.
Ainsi, il serait reconnu comme une page web, ouvert avec ton navigateur préféré (IE, Firefox, Safari ?). Avec un peu de chance, la page qui s'ouvrira te proposera le vrai lien vers le fichier video.
Avec un peu moins de chance, tu trouveras un formulaire de paiement CB, ou un paiement par appel téléphonique, avant de pouvoir télécharger ton film.

Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans l'html, tu peux aussi ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte. Renomme-le avec le suffixe .txt, ça devrait suffire.
Dedans, il faudra chercher des lins du type :
<a href="http://.........../...../..../....... .avi" ..... >
J'ai mis .avi (du DivX), mais pour de la video, ça peut être .mpeg, .mpg, .flv, .wmv, ... qui pointent vers une video
Tu peux aussi trouver des liens pour aMule (<a href="ed2k://.........) ou vers des fichiers .torrent.

Mais le plus simple est de retourner sur le site où tu as trouvé ta vidéo, et de refaire (autrement) le téléchargement.

A +
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
11 Mars 2009 16:58:27

mok17 a dit :
:hello:  bonjeurs, j'ai trouvé un forum qui parle de ton probléme :)  :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1033464-com...
Bonne chanse [:_tom_:7] et dite moi si ça marche ou non :D 

Sauf que la page php que tu reçois chez toi, sur ton navigateur, a été interprétée par le serveur, donc est du bon vieux html.

Effectivement, la requête envoyée part ton navigateur s'adresse à un fichier php en html dynamique, mais la réponse que tu reçois (et que tu sauves sous ce nom) est une page en html, ouvrable avec un navigateur (je viens encore de tester).

A +
a b 6 Logiciels
11 Mars 2009 17:20:13

Salut,

Pour ouvrir et éditer un fichier PHP fais un clic droit, ouvrir avec, tu sélectionnes le bloc note.

Rien de plus simple :) 
11 Mars 2009 21:30:08

Geis007 a dit :
Sauf que la page php que tu reçois chez toi, sur ton navigateur, a été interprétée par le serveur, donc est du bon vieux html.

Effectivement, la requête envoyée part ton navigateur s'adresse à un fichier php en html dynamique, mais la réponse que tu reçois (et que tu sauves sous ce nom) est une page en html, ouvrable avec un navigateur (je viens encore de tester).

A +

:hello: 
merci beaucoup pour ton explication [:_tom_:7]
:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter