Votre question

Probleme de son avec camstudio sous vista

Tags :
  • Camstudio
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2009 20:09:16

Bonjour,
J'ai un problème,avant,j'utilisais le logiciel camstudio mais un jour,j'ai voulu mettre vista et depuis plus de son avec camstudio!!!Je sais il y a déjà beaucoup de forums la dessus mais toutes les manières sont inefficaces!Je suis saoulé et j'aimerais de vrais méthodes qui marchent et pas des trucs qui ne marchent pas !!

Merci d'avance,

ps:j'ai utilisé déjà la méthode de l'activation du stéréo mix.

Voila ce que j'ai déjà essayé et qui n'a pas marché à part les codecs.

1)

Si vous avez un problème avec la bande-son, assurez-vous que Record Audio from speakers est sélectionné dans le menu Options.

Si ça ne marche toujours pas, sélectionnez la source d'enregistrement manuellement, en passant par la table de mixage Windows (petite icône en forme de haut-parleur en bas à droite à côté de l'heure, double clic puis Options, Propriétés, Enregistrement : assurez-vous que stéréo mixer (ou ce que vous entendez, selon les modèles de carte son) est bien coché dans la liste, puis OK et assurez-vous que cette source est bien sélectionnée sur la table de mixage, que son volume ainsi que le volume général ne sont pas à zéro. Ensuite retournez dans les propriétés de lecture et assurez-vous que la piste wave n'est pas à zéro non plus.

Sources disponibles

Sélection de la source
d'enregistrement

Réglage du volume de lecture
Écran noir

ça na marche pas!!!!

____________________________________________________________­____
____________________________________________________________­______
____________________________________________________________­________
2)

il faut télécharger le codec CamStudio Lossless Codec v1.0 sur le site www.camstudio.org Image nickel, son super. En revanche la compression n'est pas terrible. Dans ce cas il faut reprendre le fichier avi avec un utilitaire comme SUPER © et le compresser de nouveau. Ce que je viens de faire et le fichier original de 298 Mo s'est transformé en un fichier de 12 Mo en utilisant le codec Divx !

A signaler que Camstudio version 2.1 est payant. Il existe même plusieurs versions de 9 à 50 $, avec en plus le convertisseur Flash qui a disparu. La vraie version (2.0) est sur le site www.camstudio.org et reste gratuite !

Ça j'ai pas essayé parce que je ne sais pas installer les codecs.

3)
Pas de problème pour avoir le son et l'image avec Camstudio voir ci dessous

1/Pour avoir le son sur cam studio il faut télécharger imérativement le codec: ffdshow
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.ht...
et vous n'aurez plus de pb même avec la version Camstudio 2.1 de base
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio....

2/Pour votre info aller voir l'url ci dessous
http://diffusiondessavoirs.uomlr.fr/test/?page_id=299
j'ai réalisé trois tutos
1/ une démo sur l'utilisation de camstudio avec web cam camstudio et frevidéodub (petit logiciel de montage très simple.
2/ Un pack de téléchargement pour ffdshow, Camstudio et free vidoé dub (vous pouvez choisir les logiciel a installler
3/ Un tuto paramètrer cam studio vido et son avec une web cam

J'ai pas essayer non plus même problème je ne sais pas installer les codecs et le tutoriel ne m'aide pas plus .

Cela fait maintenant des dizaines d'heures que j'essaye de pouvoir enregistrer un film avec camstudio, Impossible d'avoir un son convenable.
Si la personne qui reçoit (si cela arrive...) ceci pouvait avoir l'extrême gentillesse de répondra à ma question avec des instructions à suivre à la lettre comme si elle s'adressait à un débile "très" profond, je lui en serais très reconnaissant.

Merci bien,

Autres pages sur : probleme camstudio vista

11 Mars 2009 20:53:57

Bonjour,
Il existe de nombreux problèmes avec Camstudio sur Vista.
Ca marche chez certains, chez d'autres non...
Je te conseille de changer de logiciel. Pour cela je te conseille "Debut"
Debut + tutoriel

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis