Votre question

Firefox ne conserve pas mes connexions automatiques :(

Tags :
  • Connexion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Décembre 2008 09:50:59

bonjour a tous.
je ne suis pas sur que je poste mon message dans la catégorie appropriée mais je ne savais pas trop ou aller.

je vous explique mon problème :
j'utilise firefox et cela fonctionnais jusqu'alors parfaitement, mais j'ai restaurer récemment mon système a cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu ; ma session démarrais et plantait systématiquement.
après restauration plus de problèmes, mais étrangement, sur firefox, j'ai beau cocher toutes les cases du monde type "se souvenir de moi", "connexion automatique" ou encore "me loguer directement", rien a faire, bien que mes mot de passes et nom d'utilisateur soient sauvegarder, pas de connexion automatique et même sur ebay, au lieu de me dire :

"bonjour adrien (ce n'est pas vous ?) ouvrez une cession" j'ai : "bienvenue, ouvrez une session ou inscrivez vous"

j'ai le même problème avec internet explorer.

est ce un problèmes de cookies ?
j'ai lancer ccleaner, spybot, trojan remover, avast! et antivir, sans sucés, j'ai même essayer de réinstaller firefox, ce qui n'a servis a rien.

de plus mes options internet de mémorisation de mes paramètres sont valides et devaient normalement éviter cet anomalie

en espérant que quelqu'un puisse m'aider a résoudre ce problème.
merci d'avance.
adrien

:) 

Autres pages sur : firefox conserve connexions automatiques

17 Décembre 2008 10:00:58

Alors a chaque login et mot de passe que tu rentre lorsque que tu te connecte pour la premiere fois tu a un petit encadré qui s'ouvre en dessou de la barre des favoris il y a donc marquer un blabla puis "retenir" "pas maintenant" ou encore "jamais pour se site" il faut donc cliquer sur retenir

m
0
l
17 Décembre 2008 10:07:14

oui merci je sais tout cela et au paravent ça fonctionnais a merveille....
mais j'ai beau avoir configurer mes paramètres, rien a faire, d'autant plus que les mots de passes sont enregistrer, mais il n'y a pas de log automatique, ni de conservation des cookies alors que mes paramètres firefox et IE devraient permettre de les retenir :( 
c'est pourquoi je pense que cela vient de windows...
mais comment et pourquoi...
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2008 10:35:01

Citation :
avast! et antivir
AÏEEEEEEEEE tu a les deux antivirus !!! mon dieux je ne sais pas si sa peu venir de la mais en tout cas tu doit être infecter a droite a guauche au milieu partout !!! INCOMPATIBILITÉ !!!!!!! jamais deux antivirus Avast empêche antivir de fonctionner normalement et vice et versa !! NE JAMAIS AVOIR DEUX ANTIVIRUS !!! sa n'auras peut être pas répondu a ta question par contre je t'aurais prévenue !
m
0
l
17 Décembre 2008 16:21:18

eu en effet ca ne m'avance guere mais bon merci quand meme ; lequel devrais je enlever selon toi ?
m
0
l
17 Décembre 2008 16:38:27

Enlève Avast.
Je vais essayer de chercher pour ton problème, ça a l'air bizarre ...
m
0
l
17 Décembre 2008 17:25:44

merci a toi, je le vire des que je rentre chez moi
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2008 17:39:27

Hello,

Dans le menu, outils, options.

Vérifies que:
Dans l'onglet "vie privée", la case "accepter les cookies" est bien cochée, et que le site n'est pas dans "exceptions".

Coches aussi "accepter les cookies tiers", et conserve les jusqu'à "leur expiration".

Décoches "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox".

ça bug toujours? :/ 
m
0
l
17 Décembre 2008 18:41:04

oui oui j'ai fait tout cela et je l'ai verifier maintes et maintes fois
firefox ne devrait pas effacer mes traces selon mes parametres, mais rien n'y fait :( 
c'est pour cela que je pense que le probleme pourrais venir de windows...
mais d'ou et comment ?
mystere.
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2008 18:42:44

ça te le fait sous IE aussi ?
m
0
l
17 Décembre 2008 18:45:35

oui en effet
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2008 18:48:24

Franchement je vois pas trop :/ 

T'as un logiciel susceptible d'effacer automatiquement tes traces installé sur ton PC ?
m
0
l
17 Décembre 2008 19:21:48

Ouais c'est vraiment bizarre.
Je pense ( comme Loni ) que tu as un logiciel qui se déclenche automatiquement au démarrage de ton PC et qui efface systématiquement les cookies et liens conservés.
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2008 19:28:44

Limite on peut toujours regarder la liste des programmes exécutés au lancement de l'OS..

Quel est ton système d'exploitation ?
m
0
l
17 Décembre 2008 20:06:30

Oui, tu fais Ctrl + Alt + Suppr et tu regardes dans l'onglet " Processus ".
Ca doit être ça parce que c'est vraiment bizarre sinon ...
Et l'histoire des deux antivirus a peut-être un rapport.
A +
m
0
l
18 Décembre 2008 11:49:58

j'ai un windows vista
en fin de compte j'ai desinstaller antivir mais ca n'a rien changer :( 

DumpBurn
que veux tu dire par le processus ?
cad que changer ?
que modifier ?

Loni
tu voudrais dire qu'un programme au demarrage pourrais bloquer cette sauvegarde ?
alors comment savoir lequel et comment le bloquer ?

au fait j'y pense, spybot pourrais t il etre responsable de ce bloquage ?

merci
adrien
m
0
l
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 15:41:03

Aucune idée pour spybot, je pense pas.

Fais nous une liste des programmes lancés au démarrage de windows :) 
m
0
l
18 Décembre 2008 16:41:15

Loni a dit :
Aucune idée pour spybot, je pense pas.

Fais nous une liste des programmes lancés au démarrage de windows :) 

daccord mais comment fais-je ?
je fait un screen de processus dans gestionnaire de taches ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 16:45:27

Fais "windows"+ R.

Tapes "msconfig" (sans les "")
Va dans l'onglet "démarrage", tu agrandis la case "éléments de démarrage", et tu screen :) 
m
0
l
18 Décembre 2008 22:33:14

ouah bien pratique ce menu !
au moins j'aurais la reponse a la question que j'envisagais de poser : comment bloquer les programmes de démarrage.

voici donc mes programmes de démarrage :

m
0
l
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 23:24:03

C'est quoi le programme "fr"?

Il est lancé depuis quel emplacement ?
m
0
l
19 Décembre 2008 10:48:10

"fr" c'est un truc de toshiba, mais je l'ai decocher puis j'ai relancer mon ordinateur et ca n'a rien changer :( 
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2008 12:22:35

Donc je vois pas ce qui pourrait bloquer ... :/ 
m
0
l
19 Décembre 2008 12:52:59

peut etre lié au parametres windows et non a un programme de demmarrage ?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Mars 2009 11:23:46

Après quelques recherche j'ai trouvé où est située l'erreur, j'ignore ce qui peu la causer mais voici une méthode pour conserver son firefox perso clean (sauf les cookies, en gros faudra refaire une fois chaqune de vos auto connexion)

C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default

Normalement c'est dans ce dossier que sont stockées toutes les données concernant votre profile firefox.
L'erreur qui empêche firefox de conserver les cookies entre deux lancement du navigateur se situe dans le fichier suivant : cookies.sqlite

Solution : supprimer le fichier (vous pouvez en garder une copie en sauvegarde par sécurité mais normalement firefox le recrée au démarrage si il n'est pas présent)

Après ça, tout devrais remarcher normalement !

(sinon il est toujours possible de créer un autre profil firefox via démarrer -> exécuter -> taper "firefox -p" en prenant bien garde d'avoir fermé toutes vos cessions firefox, puis suivre les instructions de la popup qui apparait, inconvénient : faut tout reconfigurer)

(désolé d'avoir ressorti le message mais c'est un problème visiblement courant si j'en juge par le nombre de sujet que j'ai trouvé sur divers forum et ça peut toujours aider :)  )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter