Votre question

PB avec freeplyer

Tags :
  • Magnétoscope numérique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2007 21:50:43

Bonsoir , j'ai installé freeplayer pour pouvoir lire mes films, de mon PC vers mon salon, et je n'arrive à rien.

Quand je clic sur freeplayer dans le salon rien ne se passe alors que dois je faire ou qu'ai je oublier de faire

Un grand merci à vous pour une aide avenir

Autres pages sur : freeplyer

4 Septembre 2007 22:03:59

inutile de spammer.
5 Septembre 2007 12:09:01

Le freeplayer est compliqué à utiliser. Il faut ouvrir des ports sur le freebox et personnellement à chaque fois que j'ai essayé, cela n'a pas fonctionné.
Vois ces quelques liens :
- http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=3553&highlight=multiposte+++les+routeurs
- http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/configuration-freeplayer-sujet-6868-1.htm

Personnellement j'ai laissé tomber, d'autant que le freeplayer n'a quasiment pas plus d'intêret que le fait de brancher ton PC à ta TV par le biais d'un cable S-Vidéo.
Je te conseille plutôt le système de Magnétoscope numérique de la Freebox HD. Tu peux passer toutes tes vidéos de ton pc vers le magnéto de la freebox et les lire comme si tu les avais enregistré. Connais-tu cette fonction ?
Si oui, alors le freeplayer ne t'apportera rien de plus...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Septembre 2007 18:25:19

Non je ne connais pas cette fonction.

Sit tu as des infos je suis prenneur

Merci
12 Septembre 2007 14:42:07

Oui je vais t'expliquer.

Allumes ta freebox HD sur ta TV et appuie sur la touche "Free". Le menu habituel s'affiche. Choisis "configuration".
Appuie sur la touche bleue (X) de la télécommande et active le disque dur si tu ne l'as pas encore fait.
Rèpetes l'opération mais au lieu d'appuyer sur la touche bleue (X), appuie sur la touche rouge (B).
Tu te retrouves dans la partie FTP. Cliques sur Activer.
Tu vois alors s'afficher un nom de serveur, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Notes-les.

Il te faut ensuite un logiciel FTP. Personnellement, j'utilise Filezilla. Il est gratuit et c'est celui que j'utilise (http://www.infos-du-net.com/telecharger/FileZilla,0301-248.html).

Un fois installé, tu dois renseigner les infos du compte. Clique sur "Nouveau site".
Dans Hôte, met le nom de serveur (type "hd1.freebox.fr" ou quelque chose comme ça).
Pour le port, met 21.
Type de serveur : choisis FTP
Type d'authentification : choisis Normal (ne coches pas "contourner les paramètres proxy/pare-feu).
Utilisateur : Met le nom d'utilisateur donné plus haut.
Mot de passe : idem pour le mot de passe donné plus haut.

Tu peux maintenant cliquer sur Connexion.
Tu te retrouves avec à doite un dossier nommé disque dur, dans lequel tu peux glisser tous les fichiers que tu veux.

Je précise juste que l'envoi de fichiers est extrêmement rapide puisqu'elle se fait de la freebox vers la freebox HD, sans l'intermediaire d'internet. La vitesse est la même que si tu copiais un fichier d'un ordinateur vers un autre lié en réseau.

Voilà. Si ça déconne, dis-moi ce qui cloche, je pourrais probablement t'aider.
15 Septembre 2007 19:46:10

Salut, moi je ne comprends pas tous. J'étais persuadé que l'on pouvais faire, avec cette freebox, la même chos que l'ancienne cad récupéré direct les films du pc vers le salon sans avoir a les copier

Alors, si j'ai bien compris avec ce modèle je dois enregistrer mes films sur le disque dur du module HD, c'est çà.

En tous cas je vais essayer tes indications demain

Merci a+
15 Septembre 2007 20:14:36

Non Fredos380. Le Freeplayer (fait de pouvoir récuperer tes films du pc vers le salon) fonctionne toujours sur la Freebox v5.
Simplement, je ne sais pas comment cela fonctionne avec la tienne mais personnellement je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Il faut ouvrir des ports mais, comme tu as pu le constater en testant les conseils donnés sur les sites que je t'ai noté plus haut, ça ne marche pas.

Mon avis là dessus est donc que le Freeplayer ne sert pas à grand chose, mais c'est personnel, et ce d'autant plus que je ne parviens pas à le faire fonctionner convenablement non plus.

Si tu trouves une méthode, tant mieux à la rigueur (tiens-moi au courant alors;)) mais personnellement je trouve la méthode du magnétoscope numérique plus pratique au final (pas d'ouverture de port, possibilité de regarder tes fichiers sans allumer ton pc, etc.)
16 Septembre 2007 19:27:28

Salut, j'ai transféré des films sur le disque dur du module hd.

Je vais matter un film ce soir, je te dirais si cela fonctionne
5 Mars 2009 18:14:16

Bonjour,
voila j'ai homeplyer (pour la freeplyer) et j'aimerai savoir comment faire pour y rajouter des sites internet pour regarder des films ou écouter de la musique.
merci d'avance a vous tous §§
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS